RMC Sport

Antoine Griezmann, après l'élimination de l'Atlético: "Je me sens un peu coupable"

Sonné après la défaite de l'Atlético face à la Juve (3-0) synonyme d'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Antoine Griezmann s'interroge sur RMC Sport sur son rôle durant la rencontre. Et admet se sentir "un peu coupable".

Après leur "match parfait" à l'aller (2-0), de l'aveu même d'Antoine Griezmann, l'Atlético a sombré sur le terrain de la Juve ce mardi (3-0), en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Turinois éliminent les Madrilènes grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo.

"On les a laissé centrer, nous mettre dans notre surface… Il y avait du monde devant, on savait qu’ils pouvaient nous faire mal sur des centres, tente d'analyser Antoine Griezmann sur RMC Sport. On savait que ça allait être compliqué ici, on avait fait le match parfait à l’aller. Je ne sais pas… On n’a pas fait le même match donc contre ces équipes, tu payes direct. Il faut maintenant continuer en championnat, on verra l’année prochaine."

"Ce n’était pas le jour, on a mal choisi"

Moins en vue durant cette rencontre, le Français s'interroge sur son positionnement et son rôle. "Déçu, oui. J’aurais peut-être dû rentrer plus en jeu, toucher plus le ballon comme à l’aller, amener le match à mon rythme… Je me sens un peu coupable, admet-il. Ce n’était pas le jour, on a mal choisi. Il faudra revenir, je crois encore en ce club. On fera tout. Il nous a tout manqué aujourd’hui. Défensivement et offensivement, on est vraiment passé à travers."

Face aux Colchoneros, un bourreau nommé CR7, qui a inscrit 25 buts contre l'Atlético durant sa carrière. "C’est un grand joueur, on sait qu’il peut faire la différence à chaque qualification, poursuit Griezmann. On l’avait bien pris à l’aller et cela s’est mal passé aujourd’hui." Pas pour tout le monde. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo avec S.C