RMC Sport

Arsenal-Real Madrid: "On ne réagit pas!", ce que les Madrilènes se sont dit après le match

placeholder video
Ce mardi, Arsenal a créé la surprise en balayant le Real Madrid dans un match de Ligue des champions à sens unique (3-0). Quatre joueurs ont pris la parole dans le vestiaire après la déroute.

C'est la grande surprise de ces quarts de finale aller de Ligue des champions. Le Real Madrid n'a pas su résister aux assauts offensifs d'Arsenal, mardi 8 avril, encaissant notamment deux buts sur coup franc de Declan Rice (3-0). Les Merengue ont été impuissants sur le terrain, à l'image de leurs attaquants, jugés inoffensifs. "Un Mbappé en échec et inefficace. Aussi gris que le maillot qu’il portait", a enfoncé le média espagnol Marca, au lendemain de la déroute.

"Nous devons prouver que nous sommes le Real Madrid"

Après leur lourde défaite, une réunion entre les joueurs a été organisée et quatre Merengues ont pris la parole, révèle El Chiringuito ce jeudi. D'abord Valverde, puis Vinicius, suivi de Mbappé et de Bellingham. "Deux coups francs et on ne réagit pas", aurait lancé l'Uruguayen selon des propos rapportés par le média espagnol.

"Nous devons prouver que nous sommes le Real Madrid, nous avons 15 champions", a semble-t-il motivé l'un des quatres joueurs alors que le vestiaire était silencieux. "Il va falloir que l'on marque dans les quinze premières minutes. Si on y arrive, nous revenons", a t-il été entendu de la réunion madrilène par El Chiringuito, ce qui aurait provoqué une salve d'applaudissements.

La mission qualification reste compliquée mais pas impossible pour le Real Madrid, qui retrouvera Arsenal dans un Santiago Bernabeu bouillant, sans Eduardo Camavinga, suspendu, dans moins d'une semaine. Un match retour à domicile que Vinicius voit d'un bon oeil, à l'image de son message posté sur Instagram mardi soir : "Il s'est toujours passé des choses dans cette enceinte et nous pouvons le faire à nouveau. Jusqu’au bout. Toujours".

Mylène Dufour