RMC Sport

Atlético-Chelsea: "Tuchel est un grand entraîneur", encense Simeone

Diego Simeone s'est exprimé au sujet du nouvel entraîneur de Chelsea, qu'il retouvre ce mardi pour le compte des huitièmes de finale aller de Ligue des champions (sur RMC Sport).

Avant de retrouver Chelsea en huitième de finale aller de Ligue des champions, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, a tenu à saluer l'arrivée de Thomas Tuchel, sur le banc des Blues au début de l’année. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Colchoneros a reconnu que "Chelsea a beaucoup changé. Encore plus avec l’arrivée d’un grand entraîneur qui a toujours fait de grandes choses avec ses équipes. Et il le prouve dans ses débuts avec Chlesea".

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Atlético-Chelsea

Depuis l'arrivée de Tuchel, Chelsea "a de meilleures statistiques", d'après Simeone


Selon Simeone, Chelsea est "un club très fort", car "saison après saison, Chelsea a continué à grandir. Le club a recruté de grands joueurs. Les dirigeants ont changé de stratégie cette saison en recrutant de jeunes joueurs très bons. L’équipe n’offrait pas les résultats espérés".


Pour "El Cholo", Thomas Tuchel, l'ancien coach du PSG, est "un grand entraîneur". C’est pour cela que "nous affrontons une équipe très forte qui depuis l'arrivée de Tuchel, a de meilleures statistiques. Ils ont de très bons joueurs qui seraient titulaires dans n’importe quelle équipe d’Europe". L’entraîneur argentin espère alors faire "un grand match, en équipe".

ALR