Atlético: finalement, Griezmann pourra affronter l'AC Milan

Excellente nouvelle pour Diego Simeone. Initialement suspendu deux matchs après son carton rouge reçu pour un pied haut contre Liverpool le 19 octobre (défaite 3-2), Antoine Griezmann a vu l’UEFA réduire sa sanction. Selon les quotidiens AS et Marca, la commission d’appel de l’instance européenne a décidé de revoir sa décision vendredi après avoir entendu les arguments de l’Atlético de Madrid.
>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports
Un rendez-vous décisif pour l'Atlético
Résultat, la suspension de Griezmann a été réduite à un match, que le champion du monde de 30 ans a déjà purgé lors du retour à Anfield le 3 novembre (défaite 2-0). Il pourra donc tenir sa place ce mercredi pour le choc face à l’AC Milan (21h), à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Un rendez-vous plus que capital pour les Colchoneros, troisièmes de leur groupe avec seulement quatre points au compteur et mal embarqués dans la course à la qualification pour les huitièmes.
Buteur à l’aller à San Siro (2-1), Griezmann est en nets progrès ces dernières semaines après avoir connu un début de saison compliqué pour son grand retour à l’Atlético. Il a confirmé cette bonne forme en marquant lors du carton de l’équipe de France face au Kazakhstan (8-0) le week-end dernier.
Parvenu à s'imposer dans le onze de départ de Simeone, il a des chances d'enchaîner samedi face à Osasuna (18h30) dans le cadre de la 14e journée de Liga.