RMC Sport

Barça: Koeman dénonce "une envie de faire du mal à Messi" après les fuites sur son contrat

Ronald Koeman a apporté son soutien à Lionel Messi après les révélations de la presse sur son contrat. L’entraîneur du Barça y voit surtout une volonté de nuire à l’Argentin.

On reconnait les grands champions à leur capacité à faire face à l’adversité. Epinglé par la presse espagnole ce dimanche avec les fuites sur son contrat au Barça, Lionel Messi a répondu sur le terrain et a marqué le premier but de la victoire blaugrana face à Bilbao (2-1) en Liga. Après la rencontre contre les Basques, Ronald Koeman a tenu à le soutenir publiquement.

"Nous savons depuis longtemps que c’est le meilleur du monde. Il a fait beaucoup pour le club, a insisté le technicien néerlandais. Il est décisif dans le jeu. Je ne l’ai pas vu plus motivé que les autres jours. Il faut respecter tout ce qu’il a fait."

Koeman: "Important d’être unis dans notre travail"

Une prise de position qui fait suite au dévoilement des chiffres pharaoniques du dernier contrat signé par Lionel Messi en Catalogne. Au total, le sextuple lauréat du Ballon d’or pourrait donc coûter 555.237.619 euros au Barça en vertu de sa dernière prolongation signée en 2017 sous l’égide du président Bartomeu.

"Je vois une mauvaise intention et une envie de lui faire du mal. Pour nous, il est important d’être unis dans notre travail, a encore estimé l’entraîneur du club culé. Il faut mettre de côté ce qui est publié, mais c’est très compliqué. Sans Léo, on ne peut pas aspirer à beaucoup de choses […] Aujourd’hui, il a prouvé qu’en dépit de ces choses, il a su entrer dans le match. Je n’avais aucun doute que cela ne l’affecterait pas."

En plus de sa brillante réponse balle au pied, Lionel Messi compte bien contre-attaquer par voie judicaire. "La Pulga" devrait ainsi poursuivre le journal El Mundo qui a publié le détail de son contrat. Alors que le Barça a assuré ne pas être responsable de telles fuites. L’affaire ne devrait pas en rester-là.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL