RMC Sport

Barça-Bayern: Umtiti dans le groupe et des retours de blessure

Le FC Barcelone reçoit le Bayern Munich (mardi 21h) pour la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Ronald Koeman a dévoilé son groupe où figure Samuel Umtiti, qui n’a pas disputé la moindre minute cette saison.

Est-ce la fin du calvaire pour Samuel Umtiti au FC Barcelone? Le champion du monde 2018 figure dans le groupe de Ronald Koeman pour affronter le Bayern Munich, mercredi soir, en Ligue des champions. Lors du marché des transferts, le club catalan a tout tenté pour le vendre.

En délicatesse avec son genou depuis le sacre mondial remporté en Russie avec les Bleus, Samuel Umtiti passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Cette saison, après trois matchs de championnat d’Espagne, Samuel Umtiti n’a pas disputé la moindre minute. Cette présence dans le groupe pour cette affiche face au Bayern peut être perçue comme un début de seconde chance pour le joueur formé à l’Olympique Lyonnais.

Piqué de retour, première pour De Jong

Si le Français est dans le groupe, c'est aussi le cas de Gerard Piqué, Sergio Dest et de Philippe Coutinho annoncés incertains mais remis de leurs blessures à temps. Nouvelle recrue catalane, Luuk de Jong est également bien présent. L’attaquant néerlandais est arrivé dans les dernières heures du mercato en provenance du FC Séville sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

L'attaquant Martin Braithwaite, qui udevra subir une intervention chirurgicale pour se remettre de sa blessure au genou gauche, est absent. Tout comme les autres blessés que sont Dembélé, Agüero et Ansu Fati. L’autre affiche du groupe E oppose le Dynamo Kiev au Benfica Lisbonne, mercredi à la même heure.

>> L’intégralité de la compétition à suivre via l’offre RMC Sport-Bein Sports

Aris Djennadi