RMC Sport

Barça: "Il y avait faute de Dumfries", Gerard Martin ne digère toujours pas l’élimination contre l’Inter Milan

placeholder video
Gerard Martin (23 ans), arrière gauche du FC Barcelone, ne digère toujours pas l’élimination face à l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions après un match retour marqué, selon lui, par une erreur d’arbitrage sur le troisième but italien.

Gerard Martin (23 ans) conservera un souvenir indélébile de l’incroyable Inter-Barça (4-3, a.p.). Mais aussi douloureux. Ce soir-là, le jeune arrière gauche avait participé à la folle remontée de son équipe, menée 2-0 à la pause, en délivrant deux passes décisives pour lui permettre de prendre l’avantage, 3-2. Mais le Barça avait finalement été poussé à la prolongation sur un but de Francesco Acerbi au bout du temps additonnel (90e+3), avant de tomber en prolongation sur une réalisation de davide Fratessi (99e).

"Oui, pour moi, c'était une faute"

Plus de deux mois plus tard, Gerard Martin estime encore que le but d’Acerbi aurait dû être refusé pour une faute préalable de Denzel Dumfries sur lui-même. "Oui, pour moi, c'était une faute", clame-t-il dans une interview à Mundo Deportivo. Je suis honnête, parce que ça fait un moment et je te le dirais maintenant. Mais pour moi, c'était une faute."

Il explique avoir revu l’action plusieurs fois, sans jamais changer d’avis. "Oui, surtout après le match ou le lendemain", ajouet-t-il. "J'ai beaucoup regardé l'action parce que j'avais ressenti quelque chose sur le terrain qui n'a pas été sifflé plus tard, et je voulais vérifier si c'était vraiment ce que j'avais ressenti. Ça m'a un peu travaillé."

Malgré cette amertume, le défenseur gardera ce match longtemps en mémoire. Lancé avec les pros l’été précédent, il avait profité de plusieurs absences pour être titularisé et rendre une très belle copie.

"Personnellement, oui, c'est l'un des meilleurs matchs", convient-il. "J'ai aussi beaucoup apprécié celui contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Le match contre l'Inter s'est mal terminé pour tout le monde. Même si j'étais intérieurement satisfait de ma performance, j'ai fini par être très déçu du résultat final."

NC