RMC Sport

Barça: la réplique cinglante de Gavi sur son style de jeu

placeholder video
Trop physique et pas assez technique? Gavi s'est agacé d'une remarque d'un journaliste ce mardi, avant le quart de finale aller du Barça contre le Borussia Dortmund (mercredi à 21h), en Ligue des champions.

Ce mardi, c’est jour de conférence de presse pour les équipes concernées par les derniers quarts de finale programmés ce mercredi, en Ligue des champions. Au Campus de Poissy, Luis Enrique était d’humeur badine, et Désiré Doué très souriant, mais l’atmosphère n’est pas partout aussi légère. A Barcelone, l’ambiance était légèrement plus tendue entre Gavi et les journalistes, avant la réception du Borussia Dortmund. Gavi a moyennement apprécié une remarque sur son style de jeu. Mais plutôt que de s’énerver contre le journaliste qui lui soumettait cette appréciation, le milieu de terrain du Barça a manié l’ironie avec une belle dextérité pour répondre à ceux qui ne voient en lui qu'un joueur dur et physique.

Gavi se verrait bien terminer sa carrière au Barça

"Oui, c'est vrai ce que vous dites. Beaucoup de gens pensent que je ne sais pas jouer au football, et n'en ont pas la moindre putain d'idée", a-t-il rétorqué, déclenchant l’hilarité des journalistes qui ne s'attendaient pas à une réplique aussi piquante de sa part. "C'est vrai. C'est compréhensible, chacun pense ce qu'il veut et c'est très bien", a-t-il ensuite conclu. Un temps suivi par le Paris Saint-Germain, Gavi a indiqué qu’il aimerait finir sa carrière à Barcelone. "On ne sait jamais ce qui peut se passer. Il est vrai que beaucoup de choses peuvent arriver dans le football, on ne sait jamais, mais si ça ne tenait qu’à moi, je prendrais ma retraite ici."

Gravement blessé au genou en novembre 2023, Gavi n’a retrouvé les terrains de football avec le Barça qu’au mois d’octobre 2024. Son retour à la compétition a d’ailleurs été très progressif. Le jeune joueur de 20 ans s’est d’abord contenté d’une poignée de minutes à chaque match avant de pouvoir prétendre retrouver une place de titulaire. En l’absence de Dani Olmo et Casado, le milieu de terrain espagnol devrait pouvoir continuer à gratter des minutes, et ce dès demain. Sa présence en conférence de presse n’est sans doute pas un hasard. Et tout indique qu’il devrait enchaîner une deuxième titularisation d’affilée, la quatrième sur les cinq derniers matchs, contre le Borussia.

QM