Le Barça donne des nouvelles de Gavi après un très violent choc tête contre tête

Ce dimanche, le Barça s’est imposé 1-0 sur la pelouse d’Alaves et revient à quatre points du Real Madrid. Pour autant, un gros doute planait sur Gavi, sorti sur blessure pour un choc à la tête avec Conechny en début de rencontre.
Lors d’un duel aérien entre Gavi et Thomas Conechny, les deux joueurs sont retombés lourdement sur la tête et ont été évacués puis remplacés.
Son état tout de même rassurant
Gavi, très présent pendant le début du match, a cherché à récupérer tous les ballons, malgré son carton jaune à la 7e minute de jeu. Mais, dans ce combat, un mauvais ballon repoussé par la défense basque a heurté sa tête et celle de Thomas Conechny. Les deux joueurs sont restés au sol, pendant plus de sept minutes avant que la civière ne vienne évacuer l’attaquant d’Alaves.
Gavi, lui, s’est relevé et a souhaité continuer la rencontre mais le staff médical n’a pas voulu prendre de risques. Une sage décision finalement puisque les deux joueurs ont finalement quitté le stade en ambulance et ont été transportés à l’hôpital pour effectuer des tests.
Joan Laporta, le président du FC Barcelone a révélé qu’il avait parlé personnellement à Gavi et a confirmé que le milieu de terrain se portait bien. "Gavi va bien. Je viens de lui parler. C’était un coup dur et il voulait continuer", a déclaré Laporta. Plus de peur que de mal donc pour l’Espagnol. Dans un communiqué, le Barça a confirmé que le joueur était rentré chez lui.
Victoire importante pour le Barça cet après-midi face à Alaves, pour revenir faire de la concurrence au Real Madrid. Porté par un Lamine Yamal en feu, c’est Robert Lewandoski qui a trouvé la faille à l’heure de jeu sur une reprise du jeune espagnol de 17 ans. Avec ce succès, le Barça revient à quatre points du Real, battu hier par l’Espanyol Barcelone.