RMC Sport

Barça: Lamine Yamal forfait contre Brest

placeholder video
Selon la presse catalane, Lamine Yamal (17 ans) ne jouera pas la rencontre entre le FC Barcelone et Brest, mardi (21h) en Ligue des champions. La pépite catalane n’est toujours pas remise de sa blessure à a cheville droite.

Une menace de moins pour Brest. Selon la presse catalane, Lamine Yamal (17 ans) est forfait pour le match entre Barcelone et les Bretons, mardi (21h) en Ligue des champions. Touché à la cheville droite le 6 novembre dernier à Belgrade, l’attaquant a manqué les deux derniers matchs de son équipe sur le terrain de la Real Sociedad (défaite 1-0) le 10 novembre, puis à Vigo (2-2) samedi. Il a également renoncé au rassemblement de novembre avec l’Espagne. Annoncé comme incertain pour la réception de Brest, il n’a pas participé à la séance prévue dimanche et fera donc l’impasse sur la rencontre.

Le joueur ne veut pas d'infiltration

La douleur causée par cette blessure (il est touché au premier degré à la syndesmose de la cheville droite) il y a trois semaines est toujours persistante. Et, selon Mundo Deportivo, le joueur serait réticent à l’idée de faire une infiltration pour accélérer sa guérison, notamment en raison du risque de rechute. Le Barça veut prendre ses précautions et son temps pour le retour de sa pépite sur le terrain mais l’espère sur pied samedi (14h) contre Las Palmas en Liga, au moins sur le banc.

Après Brest, le calendrier sera chargé pour les Catalans avec des rencontres contre Las Palmas donc, Majorque, le Betis, Dortmund, Leganes et l’Atletico de Madrid jusqu’à la trêve de Noël. Un enchainement qui pousse Hansi Flick à ménager le physique de sa pépite, auteur de six buts et huit passes décisives en 16 matchs cette saison, dans la foulée d’un dernier Euro superbe avec l’Espagne.

Sans Yamal, le FC Barcelone a échoué à remporter ses deux dernières rencontres, voyant fondre son avance en tête de la Liga. Les Catalans, toujours leaders, comptent quatre points d’avance sur le Real Madrid, 2e. En Ligue des champions, les Blaugrana sont sixièmes avant la réception de Brest, puis des affiches contre Dortmund, Benfica et l’Atalanta Bergame.

NC