Barça: Messi est frais, il n'a jamais été autant économisé sur une saison

Lionel Messi, plus frais que jamais? À la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et Liverpool (à suivre mercredi 1er mai à 21h sur RMC Sport 1), le journal espagnol Mundo Deportivo observe que l'Argentin aborde le dernier carré avec un total de minutes jouées qui n'a jamais été aussi faible pour lui.
>> Abonnez-vous ici pour suivre la demi(finale de Ligue des champions Barcelone-Liverpool
Sur les 54 matches officiels du Barça, Lionel Messi en a débuté 38 comme titulaire. La saison passée, à la même période, son entraîneur Ernesto Valverde lui avait fait démarrer dix rencontres de plus (48). Pour retrouver des statistiques aussi basses, excepté ses premières années professionnelles, il faut remonter aux saisons 2008-2009 et 2015-2016 lors desquelles il avait débuté 41 matches.
Selon le décompte du quotidien sportif, Ernesto Valverde a économisé son joueur sur 870 minutes et a dû s'en passer pendant 360 minutes en raison de blessures.
Pour le reste, pas d'autre baisse de régime observée: le quintuple Ballon d'or est l'auteur de 46 buts toutes compétitions confondues cette saison et il vient de remporter son dixième titre de champion d'Espagne.