RMC Sport

Barça: pessimisme pour Pedri avant le PSG

Pedri a quitté la pelouse en cours de match ce samedi lors de la victoire du Barça à Séville (0-2). Le milieu espagnol se retrouve incertain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG (le 10 mars, sur RMC Sport 1) selon la presse catalane.

Barcelone a obtenu un très bon résultat ce samedi en Liga sur la pelouse du FC Séville en l’emportant grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Lionel Messi (0-2). Mais le club catalan a peut-être perdu un nouveau titulaire avec la blessure de Pedri à la jambe gauche. Bonne surprise du début de saison au sein de l’équipe blaugrana, le milieu espagnol est à sorti à la 71e minute en raison d’une douleur à la jambe gauche.

"Pedri a une blessure musculaire dans la partie basse de la jambe gauche, a indiqué le Barça dans un communiqué dès samedi. Dimanche, de nouveaux examens seront réalisés pour connaître la portée exacte."

Le Barça confirme "une élongation" musculaire

Après une épremière évaluation samedi, le Barça en a remis une couche ce dimanche. Là encore, le club catalan confirme l'existence d'un souci musculaire pour Pedri. Sans toutefois préciser la durée de son absence.

"L’évaluation médicale et les tests effectués ce dimanche matin ont montré que le joueur de l'équipe première Pedri souffre d'une élongation du muscle soléaire de la jambe gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution."

Vers une absence de deux ou trois semaines?

En marge des deux premières déclarations du Barça, la presse catalane s’est montrée plus pessimiste concernant l’état de santé de Pedri. Selon les éléments de Sport ou du Mundo Deportivo, le milieu de 18 ans pourrait manquer entre deux et trois semaines selon les estimations. Ce week-end, il est même arrivé à l’hôtel de son équipe en béquilles.

De fait, le relayeur manquerait la demi-finale retour de Coupe du Roi, ce mercredi au Camp Nou. Un coup dur alors que l’équipe de Ronald Koeman doit remonter un retard de deux buts après sa défaite à l’aller en Andalousie (2-0).

Surtout, et cela semble encore plus dommageable pour Barcelone, Pedri pourrait bien manquer le huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG, le 10 mars au Parc des Princes. Corrigés à l’aller, avec notamment un triplé de Kylian Mbappé (1-4), les Barcelonais seraient alors obligés de composer un milieu inédit.

>> PSG-Barça, c’est le mercredi 10 mars en direct dès 21h sur RMC Sport 1

Si l’espoir de voir Miralem Pjanic revenir à temps pour le match contre les Parisiens, un nouveau forfait du Bosnien pourrait pousser l’entraîneur néerlandais à faire confiance au très jeune Ilaix Moriba (18 ans). A moins que d’ici-là, de bonnes nouvelles arrivent pour Pedri.

Le Barça confirme la lésion musculaire

JGL