RMC Sport

Barça: Koeman demande à ses cadres d'en faire plus et d'aider Messi

En conférence de presse ce vendredi, à la veille de défier le FC Séville en Liga, Ronald Koeman a appelé ses joueurs à prendre leurs responsabilités. L'entraîneur du FC Barcelone ne veut plus qu'ils se reposent sur le talent de Lionel Messi.

Il attend plus de ses joueurs. A la veille de se déplacer sur le terrain du FC Séville, pour le compte de la 25e journée de Liga, Ronald Koeman a mis la pression sur son équipe. Il ne veut pas qu’elle se repose uniquement sur le talent de Lionel Messi.

"Leo a inscrit 18 buts (en championnat, ndlr), les autres attaquants ont plus ou moins le même total tous ensemble. Il a besoin de l'aide des autres. Toute l'équipe doit prendre ses responsabilités, pas seulement les anciens. C'est toute l'équipe qui doit tout donner", a martelé le technicien néerlandais en conférence de presse. Actuel meilleur buteur de Liga, Messi fait effectivement beaucoup mieux que ses partenaires.

18 buts pour Messi en Liga, six pour Griezmann

Toujours branché sur courant-alternatif, Antoine Griezmann en est à six réalisations. Suivent Ansu Fati (4), blessé de longue date, Frenkie de Jong (3) et Francisco Trincão (3). Pourtant régulièrement titulaire, Ousmane Dembélé est lui bloqué à deux buts cette saison en Liga. Même bilan pour Martin Braithwaite.

Barcelone reste donc dépendant de son génie argentin, toujours aussi décisif du haut de ses 33 ans. Il sera à nouveau très attendu samedi face à Séville. Un succès permettrait aux Catalans de conforter leur place sur le podium et de se rassurer avant le huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG (le 10 mars sur RMC Sport). Koeman en a bien conscience: "Je sais qu'en tant qu'entraîneur de Barcelone, il y a toujours beaucoup de pression. Si vous ne gagnez pas, le coupable est l'entraîneur. Je l'accepte. Je sais comment ça marche et j'essaie de faire de mon mieux."

RR