RMC Sport

Barça-PSG: Pochettino garde "espoir" de faire jouer Neymar au retour

Privé de Neymar pour le huitième de finale aller de Ligue des champions du PSG contre le Barça, Mauricio Pochettino espère encore pouvoir compter sur lui pour le retour du 10 mars. Sauf que le Brésilien a été annoncé absent pour quatre semaines.

Victime d'une lésion du long adducteur gauche, Neymar est annoncé indisponible pour environ quatre semaines. Ce diagnostic a été dévoilé jeudi par le Paris Saint-Germain, au lendemain de la sortie tête basse du Brésilien en Coupe de France à Caen (1-0). Cette durée d'absence le prive bien entendu du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça (le 16 février au Camp Nou). Théoriquement, ces quatre semaines couvrent aussi le match retour programmé le 10 mars. Ce qui suppose que le n°10 sera probablement encore inopérationnel. Néanmoins, Mauricio Pochettino a fait savoir, dans une interview accordée à la radio catalane RAC1, qu'il gardait "espoir" pour ce deuxième match.

"Il y a toujours espoir que la blessure évoluera favorablement, a déclaré jeudi l'entraîneur argentin, selon la retranscription de la radio. J'espère qu'il sera de retour". Juste avant, interrogé sur son sentiment concernant l'annonce du forfait pour le match aller, Mauricio Pochettino a répondu, toujours selon la même retranscription: "C'est dommage. Il était très excité de jouer face au Barça. Il aime vraiment Barcelone. Il est très triste".

Casse-tête en attaque

Mauricio Pochettino est face à un casse-tête pour le premier match contre le Barça. Le forfait de Neymar s'est ajouté à celui d'Angel Di Maria, officialisé après la victoire 2-0 contre l'OM. Contrairement à son coéquipier, l'Argentin devrait toutefois être disponible pour le match retour au Parc des Princes.

Avant de défier les hommes de Ronald Koeman, les Parisiens doivent d'abord gérer samedi (17h) la réception de l'OGC Nice comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Le club de la capitale ne peut pas se permettre de négliger ce rendez-vous. Actuellement troisième au classement, il compte trois points de retard sur le Losc et un sur l'Olympique Lyonnais.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport