RMC Sport

Caen-PSG: le père de Neymar allume Dupraz

Dans un texte publié jeudi sur Instagram, le père de Neymar fustige les propos de Pascal Dupraz, qui a accusé l'attaquant-star brésilien de "pleurer", alors que celui-ci s'est blessé lors du match remporté 1-0 par le PSG contre Caen, mercredi en Coupe de France.

Si Neymar n'avait pas fait explicitement référence à Pascal Dupraz en disant sur Instagram être "attristé" par les commentaires de ses détracteurs, son père a choisi l'attaque directe. Neymar Sr a publié jeudi soir un texte à l'encontre de l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen qui, après la victoire 1-0 du PSG en Coupe de France, a reproché à son fils de "pleurer". Or, l'attaquant brésilien s'est blessé dans ce match, au point de devoir déclarer forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Mon fils doit pleurer, mais pas pour ce que vous imaginez. Selon moi, il doit pleurer à cause d'entraîneurs comme vous, d'arbitres de ce niveau, de ligues qui sont négligeantes, de journalistes dans leur vaste minorité qui sont partiaux et lâches", a d'abord écrit le père de Neymar, dans ce message accompagné d'un montage photo montrant Pascal Dupraz et sa déclaration.

"Oui, il doit pleurer, a insisté Neymar Pai. Mais nos larmes, celles de mon fils, de l'athlète, de la magie du football, vont durer une nuit de plus. Après cela, il se relèvera encore, comme toujours, pour les vaincre".

Dupraz a répondu sur RMC, après la réaction de Neymar

Peu après le coup de sifflet final de Caen-PSG, Pascal Dupraz a précisément déclaré, en référence à une action survenue en première période: "On aurait aimé peut-être un penalty sur l'action de Yago qui lui vaut un carton jaune alors qu'à mon avis, il y a penalty. Mais, je ne vais pas pleurer, je laisse ça à Neymar".

Neymar, au lendemain de cette déclaration et peu après avoir appris la gravité de la blessure, a vivement critiqué ses détracteurs qui l'accusent d'être un "pleurnichard" et un "enfant gâté". Dans la foulée de cette publication, Pascal Dupraz est intervenu sur l'antenne de RMC pour faire une mise au point. Tout en assumant ses critiques.

"Est-ce que j’ai pris ce message pour moi? Pas du tout, a-t-il d'abord répondu dans Top of the Foot. Je ne conteste pas le fait qu’il soit blessé, que ce soit préjudiciable pour lui, son équipe et nous tous supporters du football français. (...) Ce qui m’ennuie, c’est qu’il est dans la provocation et l’invective. C’est tout, c’est juste ce qui m’embête".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport