RMC Sport

Barça: Umtiti se félicite de "la belle" entente entre Griezmann, Messi et Suarez

Titularisé contre le Borussia Dortmund mercredi (en direct sur RMC Sport), Samuel Umtiti a apprécié son retour en Ligue des champions. A l'issue de la victoire du Barça (3-1), l'international français en a également profité pour revenir sur la relation entre Antoine Griezmann, Lionel Messi et Luis Suarez.

Le FC Barcelone a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mercredi soir (en direct sur RMC Sport), après sa victoire contre le Borussia Dortmund (3-1). Dans cette rencontre, le trio offensif du Barça a eu l'occasion de se mettre plus qu'en évidence.

Luis Suarez a ouvert le score pour les Blaugrana (29e) avant d'adresser une passe décisive à Lionel Messi, qui a doublé la mise (33e). La star argentine a également délivré deux assists, à Suarez puis à Antoine Griezmann (67e), entré à la place d'Ousmane Dembélé (26e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Umtiti: "Messi, Griezmann et Suarez s'entendent très bien"

A l'issue de la rencontre, Samuel Umtiti a évoqué la relation entre les trois hommes, au micro de RMC Sport: "Je pense que pas mal de gens étaient impatients de voir certaines choses, même si nous, on n'en doutait pas. Quand un joueur arrive dans un nouveau club, il y a une période d'adaptation. Je pense que ça lui a servi et on le voit déjà, nous, aux entraînements, qu'ils (Messi, Griezmann et Suarez) s'entendent très bien. Et là, ce soir (mercredi), on a pu le voir qu'il y avait une très belle entente entre les trois offensifs."

L'international français en a également profité pour revenir sur ses grands débuts en Ligue des champions cette année: "Ça me fait du bien de jouer. Après, c’est vrai que la Champions League m’avait manqué et jouer un match comme ce soir face à une belle équipe comme Dortmund, ça me fait d’autant plus plaisir. Après, je sais par où je suis passé. Des moments compliqués où j’ai beaucoup travaillé. Je suis sur le bon chemin, je me sens bien et j’essaie d’être bon à chaque match."

Cette année, le champion du monde n'a pas vraiment été épargné par les blessures, qui lui ont fait manquer le match aller contre le Borussia Dortmund, la rencontre contre l'Inter Milan et le premier acte face au Slavia Prague. Lors du second acte contre le club tchèque, l'ancien Lyonnais était resté sur le banc des remplaçants.

MM avec Eric Huet à Barcelone