RMC Sport

Barcelone: "le meilleur que je n’ai jamais vu", Messi a impressionné tout le monde face à Dortmund

Lionel Messi a encore livré une prestation XXL lors de la victoire de Barcelone face à Dortmund, mercredi en Ligue des champions (3-1). Pour son 700e match avec le Barça, l’attaquant argentin a ébloui ses coéquipiers mais aussi ses adversaires sur la pelouse du Camp Nou.

Les saisons passent et rien ne change sur la planète de Lionel Messi. A 32 ans, l’attaquant du FC Barcelone semble plus en forme que jamais. Il l’a rappelé, mercredi, lors de la victoire de son équipe face à Dortmund en Ligue des champions (3-1). Auteur d’un but et deux passes décisives, l’attaquant argentin a parfaitement célébré son 700e match sous le maillot catalan. De quoi s’attirer les louanges de ses partenaires.

"Jouer 700 matchs avec Barcelone, ce n’est pas quelque chose de normal, pas plus que ce que fait Messi sur le terrain. C’est tout simplement le meilleur footballeur du monde", estime Marc-André Ter Stegen, le portier blaugrana. Son coach, Ernesto Valverde, est tout aussi dithyrambique à propos du quintuple Ballon d’or."Sur le match de Leo, il n'y a rien à dire : il a été incroyable. Il fait ce qu'il fait, mais en plus il le fait lors d'un match qui comptait pour nous qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions."

"Il est presque impossible à stopper"

Même au sein du Borussia, on salue le talent hors du commun de l’artiste argentin. "Messi est terriblement dangereux à chaque minute du match, c'est le meilleur joueur que je n’ai jamais vu", reconnaît le défenseur Mats Hummels. Une admiration appuyée par son coach Lucien Favre: "Il a joué comme un faux n°9. Il se déplace très bien entre les lignes et quand il reçoit le ballon, il est presque impossible à stopper. Tu es obligé de faire faute parce que sinon, il a une accélération incroyable."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur