RMC Sport

Barça-Dortmund: Le match réussi du duo Messi-Griezmann à la loupe

Le FC Barcelone a dominé Dortmund ce mercredi (3-1) lors de la cinquième journée de Ligue des champions. Entré en cours de match, Antoine Griezmann a marqué sur une passe décisive de Lionel Messi. Leur relation technique s’améliore et promet de belles choses.

On les dit en froid et pourtant le duo Messi-Griezmann s’est montré décisif ce mercredi pour aider le Barça à l’emporter face au Borussia Dortmund (3-1) lors de la cinquième journée de Ligue des champions. Remplaçant au coup d’envoi et entré en jeu après la blessure d’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann a été recherché à plusieurs reprises par son coéquipier argentin au cours de la première période. En vain, les deux hommes ont d’abord buté sur la défense allemande. 

Mais cela s’est rapidement amélioré après la pause. Le champion du monde tricolore a profité de plusieurs bons ballons distillés par l’Argentin avant de marquer sur une passe décisive de la "Pulga". "On a l’impression qu’il s’est passé quelque chose sur ce match, a lancé Christophe Dugarry sur le plateau de RMC Sport. Un peu à l’image de ce but de Griezmann sur une passe de Messi."

Griezmann a su adapter son jeu

D’abord positionné sur l’aile gauche, le Français est ensuite parvenu à repiquer dans l’axe pour se rapprocher de Lionel Messi. Et comme par miracle, ils ont réussi à multiplier les bonnes séquences. Antoine Griezmann a également un peu modifié son jeu pour prendre la profondeur et offrir des solutions dans les espaces au quintuple Ballon d’Or.

"On a essayé de faire de bonnes phases de jeu, des une-deux, on a réussi à se trouver, s’est réjoui l’ancien de l’Atlético après la rencontre. Comme je l’ai dit, cette entente ira de mieux en mieux. Il faut jouer ensemble pour la travailler, pour l’améliorer, mais on est sur la bonne voie."

"Enfin Messi le regarde"

Au total, les deux hommes ont échangé quinze passes lors de ce match face au BVB. Cela constitue presque un événement après quatre mois d’une cohabitation compliquée en Catalogne. "C’est dire le calvaire qu’Antoine Griezmann a vécu jusqu’ici, a lâché Fred Hermel. Enfin Messi le regarde." 

Si tout n’a pas été parfait ce mercredi soir, l’association entre le Français et l’Argentin a montré du mieux. Reste à savoir si ce match sera la début d’une belle histoire.

>> La Ligue des champions c'est en exclusivité sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton