RMC Sport

Basaksehir-Manchester United: Scholes compare les défenseurs mancuniens à des U10

La grosse erreur de Manchester United ayant conduit à un but de l'Istanbul Basaksehir, a fait réagir Paul Scholes. L'ancien milieu des Reds Devils, estime que la défense "doit assumer ses responsabilités".

Une grossière erreur de la part de la défense de Manchester United qui ne passe pas pour Paul Scholes. Ce mercredi soir, pour la troisième journée de Ligue des champions contre l'Istanbul Basaksehir (2-1), la défense des Reds Devils a failli, laissant filer Demba Ba pour inscrire le premier but de la rencontre au bout de 13 minutes de jeu. Le tout avec une facilité remarquable, l'action partant d’un corner de Manchester United, qui a laissé totalement seul l’international sénégalais sur la ligne médiane alors que la totalité des joueurs mancuniens étaient dans le camp adverse. Lancé par par Edin Visca, Demba Ba a parcoururu la moitié de terrain avant d’envoyer le ballon au fond des filets.

"Vous pouvez comprendre cette erreur si c'est la dernière minute"

L’ancien milieu de terrain de United, Paul Scholes, aujourd’hui consultant pour BT Sport, a réagi suite à la grossière erreur de la défense des Reds Devils qui est semblable à du " football des moins de 10 ans": "Vous pouvez comprendre cette erreur si c'est la dernière minute mais ce sont les 10 premières minutes". Une défense anglaise "embarrassante", selon Scholes qui pense que "les défenseurs doivent être meilleurs, le jeu vers l'avant pourrait être meilleur aussi. Défensivement, ils doivent assumer leurs responsabilités, vous devez parfois vous défendre en tête-à-tête lorsque vous êtes à Manchester United mais ils semblent incapables de le faire".

Des erreurs de défense de la part de Manchester United qui a conduit Basaksehir vers sa première victoire en Ligue des champions (2-1).

ALR