RMC Sport

Basaksehir-Manchester United: les buts de la défaite mancunienne qui arrange le PSG

A la surprise générale, Manchester United a chuté ce mercredi soir sur le terrain d'Istanbul Basaksehir en Ligue des champions (2-1). La qualification pourrait être plus compliquée que prévu pour les Red Devils.

Du Manchester United tout craché. Alors qu'on les imaginait se diriger vers une qualification "tranquille" dans leur groupe H de Ligue des champions, après leurs deux succès initiaux contre le PSG (2-1) et Leipzig (5-0), les Red Devils ont de nouveau fait preuve d'irrégularité, en laissant filer ce mercredi soir trois points sur le terrain du petit poucet de la poule, Istanbul Basaksehir (2-1). Qui décroche ainsi la première victoire de son histoire en C1.

Si jamais Paris parvient à s'imposer en Allemagne (21h, RMC Sport 1), Marquinhos et ses camarades reviendraient donc à égalité avec les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer. Et pourraient donc viser la première place sur la phase retour. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Une défense à la rue sur les deux buts de Basaksehir

Dès la 13e minute, Manchester United - sans Pogba ni De Gea au coup d'envoi - a offert le premier but aux Turcs sur une monstrueuse erreur de marquage, en laissant Demba Ba seul devant. L'ancien joueur de Chelsea, servi par un long dégagement de Visca, n'a eu qu'à ajuster Henderson en face à face (1-0). 

La fin des offrandes? Pas encore. A la 40e, c'est Visca qui a à son tour profité des largesses défensives mancuniennes pour conclure tranquillement un contre depuis le côté droit (2-0). 

La rencontre n'était pourtant pas encore pliée, puisque Manchester s'est relancé dans la foulée en réduisant la marque sur une tête de Martial (2-1, 43e). Sauf qu'il n'a jamais su trouver la faille en seconde période, malgré une domination nette (mais stérile), et un sauvetage de Basaksehir sur sa ligne dans le temps additionnel. 

CC