Bayern-Barça: Lenglet rigole avec Lewandowski et provoque la colère des supporters catalans

La cote de Clément Lenglet (26 ans) au FC Barcelone a encore chuté, mercredi soir. Déjà critiqué pour ses performances, le défenseur français a affiché un large sourire auprès de Robert Lewandowski après la lourde défaite de son équipe que le terrain du Bayernb Munich (3-0). Un comportement qui ne passe pas du tout auprès des supporters catalans, anénatis par le premier échec du club à sortir des poules depuis 21 ans.
La scène entre l’ancien Nancéien et la superstar polonaise s’est déroulée deux minutes après le coup de sifflet final, selon Marca. Alors que ses coéquipiers ont rejoint le vestiaire tête baissée, Lenglet est resté quelques minutes supplémentaires sur le terrain afin d’échanger avec l’un de ses bourreaux.
Son nom dans les tendances sur Twitter
S’il n’a pas marqué, Lewandowski a mené la vie dure à la défense adverse, notamment sur le premier but où il a réussi à trouver la tête de Thomas Müller que Lenglet n’a pas réussi à sauver, en dégageant le ballon derrière la ligne de but.
La scène n’a pas échappé aux caméras de télévision, ni aux photographes encore présents. Elle a suscité la colère des socios au point que le nom du défenseur français est devenu l’un des plus cités sur Twitter. Ce large sourire de Lenglet a aussi animé les débats de l’émission El Chiringuito. "Lenglet, tu n'as pas honte, a lancé un chroniqueur pro-Barça. Des millions de personnes pleurent et toi tu ris après le match."
>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports
Arrivé au club en 2018 en provenance de Séville, Lenglet fait l’objet de critiques depuis la saison dernière, en raison de plusieurs erreurs défensives. Le défenseur a aussi vécu un Euro douloureux avec les Bleus avec un 8e de finale complètement raté face à la Suisse au cours duquel il avait été remplacé dès la mi-temps. A son retour en club, il a été utilisé avec parcimonie par Ronald Koeman mais venait d’enchaîner quatre titularisations consécutives en Ligue des champions. Ses retrouvailles avec le Camp Nou promettent d’être hostiles.