Bayern: Pavard contrôlé en état d'ébriété au volant, son permis retiré

Benjamin Pavard aurait-il un peu trop célébré la victoire du Bayern Munich contre le Barça (2-0) en Ligue des champions? Selon les informations du journal Bild confirmées par L'Equipe ce mardi, le défenseur français a été contrôlé en état d'ébriété au volant par la police bavaroise dans la foulée de la rencontre européenne disputée le 13 septmebre dernier.
Testé lors d'un contrôle routier, le champion du monde 2018 a vu son taux d'alcoolémie atteindre 0,8g/l de sang alors que la limite est fixée à 0,5g en Allemagne. Toujours selon les deux médias, l'international tricolore aux 46 sélections a vu son permis de conduire lui être retiré pour une période d'un mois minimum.
>> La Bundesliga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports
Une grosse amende pour Pavard
Sanctionné d'un retrait de deux points sur son permis, Benjamin Pavard va également devoir s'acquitter d'une amende de 500 euros auprès des autorités d'outre-Rhin. Histoire d'enfoncer le clou après cet écart de conduite, le Bayern Munich a aussi choisi de sanctionner le Français de 26 ans.
Le club bavarois l'aurait ainsi sanctionné sur le plan financier avec une deuxième amende, plus salée, estimée à 50.000 euros. Sorti blessé après seulement 21 minutes de jeu lors du match européen face au Barça, Benjamin Pavard était ensuite resté sur le banc quatre jours plus tard contre Augsbourg.