Bayern: Lucas Hernandez pense que la Ligue des champions n'ira pas à son terme

S'il juge "encore jouable" de caser les neuf dernières journées de Bundesliga, Lucas Hernandez est très pessimiste concernant la tenue de la Ligue des champions cette saison. Dans un entretien accordé à l'Equipe, le défenseur du Bayern confie ses doutes, dans cette période de confinement et d'interruption du football en raison du coronavirus.
"Tout ça va être dur à caser en plus d'une éventuelle fin de championnat, estime le champion du monde. La Ligue des champions touche en plus tous les pays atteints par le coronavirus. Ça va être difficile de tous sortir en même temps du confinement, d'avoir des états de forme semblables mais aussi tout simplement de se retrouver, de pouvoir voyager en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en France. Il faut être réalistes. Je pense que la Ligue des champions sera impossible à finir dans les temps, surtout si on privilégie la fin des championnats."
Des conditions "très strictes" à l'entraînement
Car pour l'ancien joueur de l'Atlético, gêné par les blessures cette saison et qui entend regagner sa place de titulaire, il vaut sans doute mieux "préserver la saison prochaine" en ne partant pas dans des calendriers trop chamboulés. Car 2021 sera également marqué par l'Euro en juin.
Le Bayern a par ailleurs repris l'entraînement lundi. "Les conditions sont très strictes, raconte Lucas Hernandez. On est par petits groupes de quatre. On ne croise pas les autres. On s'entraîne à des horaires différents pour éviter les contacts. Les vestiaires sont aménagés différemment. On n'occupe pas les mêmes terrains. Mais dès que c'est fini, on part vite se doucher et manger chez nous. C'est une autre façon de remettre en route la machine." Une machine encore à l'arrêt du côté des compétitions.