Bayern-PSG: Marquinhos finalement bien titulaire après un gros doute à l'échauffement

Les supporters parisiens ont été tenus en haleine jusqu’au bout. Incertain après avoir été touché aux côtes samedi dernier en Ligue 1 contre Nantes, Marquinhos a finalement été annoncé dans le onze de départ concocté par Christophe Galtier pour affronter le Bayern Munich ce mercredi soir en 8e de finale retour de Ligue des champions (défaite 0-1 à l’aller, 21h sur RMC Sport 1).
"Marquinhos ? Il va bien, il a fait les trois quarts de la séance hier. Tous les signaux sont bons, il va débuter", a même confirmé le coach du PSG au micro de RMC Sport à environ une heure du match. Avant que l’inquiétude monte à quelques instants du coup d’envoi.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Bayern-PSG
Rentré aux vestiaires avec le médecin
Aux alentours de 20h40, Marquinhos a écourté l'échauffement avec les titulaires. Le défenseur brésilien a pris la direction du vestiaire, imité quelques minutes avant par le médecin Christophe Baudot. Le médecin du PSG a eu une gestuelle assez particulière avant d'accompagner Marquinhos au vestiaire. Il a mimé un mouvement des bras qui appuyait sur les côtes du défenseur. Un kiné était aussi présent.
Moins de cinq minutes plus tard, Marquinhos est revenu l'échauffement et a rejoint les titulaires. Vers 20h55, les derniers doutes au sujet de sa présence ont finalement été levés au moment de l’entrée des deux équipes sur la pelouse. Le Brésilien, porteur du brassard du capitaine, était bien là pour tenter de renverser le cours de cette double confrontation.