Bayern-Real: "C'est un coach modèle", Heynckes encense Zidane

Heynckes - AFP
L'un a remporté deux Ligues des champions, avec le Real Madrid en 1998 et avec le Bayern Munich en 2013. L'autre a remporté les deux dernières éditions à la tête du club merengue. Ce sont donc deux grands entraîneurs qui vont s'affronter, mercredi, à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et le Real. Avant de se retrouver sur la pelouse de l'Allianz Arena, Jupp Heynckes a tenu à rendre hommage à Zinedine Zidane et à son travail réalisé avec les Madrilènes.
"J'aime le jeu qu'il fait jouer"
"J'ai déjà joué contre de grands entraîneurs au cours de ma longue carrière: Arrigo Sacchi, Johan Cruyff, Marcelo Lippi. Je suis un grand admirateur de Zidane, comme joueur puis comme entraîneur. J'aime le jeu qu'il fait jouer au Real", a déclaré le coach des Bavarois, revenu au Bayern en octobre dernier en remplacement de Carlo Ancelotti, qui était parvenu à réaliser un triplé historique (Bundesliga, Ligue des champions et Coupe d'Allemagne) lors de son passage en 2013.
"C'est un bon entraîneur, calme. C'est un coach modèle", a ajouté Heynckes, qui a expliqué avoir un "bon pressentiment". "Nous avons fait une saison formidable, nous jouons très bien en ce moment. Mais en demi-finale de Ligue des champions, les quatre équipes ont une chance de gagner le titre. Pour moi il n'y a pas de favori. Ce match sera un régal pour les amateurs de football. Les deux équipes jouent un football très attractif", a assuré le technicien allemand, qui sera remplacé par Niko Kovac en fin de saison.
VIDEO - Ligue des champions : cinq stats sur l'histoire des Bayern - Real