RMC Sport

Benatia: "Ribéry est déjà revenu à un sacré niveau"

Mehdi Benatia et Franck Ribéry

Mehdi Benatia et Franck Ribéry - AFP

Bien parti pour faire la différence dès le match aller à Turin, le Bayern Munich a vu la Juventus remonter de 0-2 à 2-2, mardi en 8e de finale de la Ligue des champions. Un scénario forcement décevant pour le défenseur bavarois Mehdi Benatia, qui a également évoqué après la rencontre le retour de son coéquipier français Franck Ribéry.

Mehdi Benatia, considérez-vous qu’il s’agit d’un bon résultat ce soir ?

Faire 2-2 à l’extérieur en Ligue des champions, ce n’est pas mauvais. Mais sur la physionomie du match, je pense qu’on peut être déçus parce qu’on aurait mérité un petit peu mieux.

Comment expliquez-vous ce relâchement à 2-0 en votre faveur ?

Pour l’instant, on ne se l’explique pas. On va revoir ça. On a lâché un peu le pressing en deuxième mi-temps. Ils ont eu plus d’espaces et ils en ont profité pour marquer ces deux buts, malgré peu d’occasions. Ce sera différent à domicile et à nous de faire ce qu’on sait faire.

« Il en a vu d’autres »

Que pensez-vous du retour de Franck Ribéry ?

Quand il rentre, c’est tout à fait différent. C’est un grand joueur et on a besoin de lui. Il a été blessé longtemps, donc il faut faire attention, mais il se sent bien maintenant. Son retour est une très bonne nouvelle pour nous.

Comment a-t-il vécu sa longue absence ?

Ce n’était pas facile. Lors de sa dernière blessure, on était ensemble pendant deux mois pour la rééducation. On a pu s’entraider un peu mais ce n’est pas évident. C’est quelqu’un qui en a vu d’autres et qui a souffert pour en arriver là, donc il ne va pas se laisser abattre à la première difficulté. C’était un peu difficile mais il gardait la pêche. Il avait toujours cette volonté de gagner et de revenir au haut niveau. Et je peux vous dire qu’il est déjà revenu à un sacré niveau.

Jérôme SILLON, à Turin