RMC Sport

Brest-PSG: "Si on les laisse jouer, ils vont nous faire mal", l'avertissement de Nuno Mendes aux Parisiens

placeholder video
A la veille du barrage aller de Ligue des champions face à Brest, ce mardi à Guingamp (18h45), Nuno Mendes rappelle qu'il ne faut pas prendre de haut les Bretons, malgré la victoire du PSG en championnat il y a quelques jours.

Nuno Mendes et les Parisiens restent vigilants. Si Brest rêvait de plus d'exotisme qu'un adversaire qu'il croise souvent en Ligue 1, les Bretons n'ont d'autre choix que de se frotter à nouveau à Paris en barrage de Ligue des champions, ce mardi à Guingamp (18h45), dix jours seulement après une lourde défaite à Francis-Le-Blé (2-5). Sauf que cette fois-ci, les deux équipes ont rendez-vous à Roudourou, à Guingamp.

"C'est un match de Ligue des champions. La pelouse n'est pas trop bonne mais on va essayer de faire notre match", a prévenu Nuno Mendes en conférence de presse à la veille du choc. "Le coach sait ce qu'il doit faire, nous aussi les joueurs nous savons ce que nous devons faire. Mais sur le terrain, il faut choisir comment jouer avec ses coéquipiers et faire ce que l'on fait de mieux, à savoir jouer au football. On avait gagné 5-2 mais contre Brest c'est toujours compliqué. Ils ont de bons joueurs et si on les laisse jouer, ils vont nous faire mal."

>> Toutes les infos avec Brest-PSG

"Jamais un match facile"

Le discours de l'international portugais est validé par Luis Enrique, qui rappelle que chaque match face aux Bretons est difficile. "C'est intéressant pour le public et mais nous Brest ce sont des matchs où on doit s'améliorer. Chaque match qu'on a joué contre Brest à domicile comme à l'extérieur c'est difficile. Ils sont capables de marquer en quelques minutes. Ils sont bons défensivement et offensivement et sur les deuxièmes ballons. Ce n'est jamais un match facile contre Brest. Nous sommes tous conscients de l'importance de ce match et son intérêt pour le club. Un excès de confiance, non pas du tout. La Ligue des champions, c'est une compétition importante pour nous. Ce sont deux matchs de 90 minutes. Il faut gagner, nous n'avons pas de choix. Nous sommes concentrés pour essayer de gagner", a soutenu le coach parisien.

Conscient que le PSG est le favori de cette double confrontation, Luis Enrique a rappelé que le football était "plein de surprises" et qu'il ne "récompense pas forcément l'équipe qui joue le mieux". "Brest peut nous marquer des buts et nous voulons jouer du mieux possible et nous préparer du mieux possible." L'entraîneur parisien peut notamment compter sur la grande forme d'Ousmane Dembélé, auteur de 13 buts en 2025 et qui vient de marquer huit fois lors de ses trois derniers matches.

AS avec VJ