Brest-Real Madrid: Mbappé copieusement sifflé par le public breton

Revanchards et sans pitié. Les supporters brestois ont décidé de ne pas épargner Kylian Mbappé, ce mercredi, à l’occasion de la rencontre opposant le Stade Brestois au Real Madrid, pour la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
>> EN DIRECT - Suivez l'affiche Brest-Real Madrid
À Roudourou, l’ancien Parisien a été le seul joueur madrilène copieusement sifflé par le public breton lors de l’annonce de l’équipe du Real sur les écrans géants. Des sifflets qui se sont prolongés dès le début de match sur les ballons touchés par le champion du monde 2018.
Mbappé avait chambré le public brestois en 2023
Pour comprendre cette animosité, il faut remonter au 29 octobre 2023 et à une folle victoire du PSG à Francis-Le Blé (3-2). Mbappé s’était retrouvé au centre d’une fin de match très tendue. Dans les derniers instants de la partie, alors qu’il s’apprêtait à frapper un pénalty, une échauffourée avait éclaté entre les joueurs des deux équipes.
Le capitaine parisien avait notamment été saisi au visage par Jonas Martin. Sifflé par le stade, Mbappé avait transformé la sentence, en deux temps, avant de chambrer le public avec des gestes d’humeur de la main. Une réponse à certaines insultes lancées par des supporters bretons contre son coéquipier et ami Achraf Hakimi, comme il l'avait ensuite expliqué dans un post sur les réseaux sociaux.