Bruges-Monaco: Benaglio finalement dans le groupe, pas Falcao

Une petite éclaircie dans le ciel très chargé au-dessus de Monaco. Pour son premier match de Ligue des champions à la tête de l'ASM, Thierry Henry pourra compter sur Diego Benaglio. Blessé face à Dortmund (0-3) le 3 octobre, le gardien suisse devait être forfait pour le déplacement sur le terrain du FC Bruges ce mercredi (18h55 sur RMC Sport 1), mais il a récupéré plus vite que prévu et figure dans le groupe de 20 joueurs dévoilés ce mardi.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Si le très expérimenté Benaglio (35 ans) n'était pas titulaire, ce serait le jeune Loïc Badiashile (20 ans) qui garderait les buts monégasques, laissant Yanis Henin (19 ans) en tribunes. Face à cette pénurie de gardiens, puisque Danijel Subasic est aussi blessé, Monaco avait envisagé de faire une demande à l'UEFA de qualifier Seydou Sy, son numéro 3, pas inscrit sur la liste des joueurs pouvant disputer la C1. Mais le Sénégalais n'est finalement pas dans le groupe.
Falcao forfait
Comme attendu, Monaco devra en revanche se passer de Radamel Falcao, blessé face à Strasbourg (2-1). Jemerson et Andrea Raggi, suspendus en championnat, effectuent leur retour dans le groupe.
A lire aussi >> Laurey demande de la patience pour Henry: "Laissez-le tranquille"