RMC Sport

Bruges-PSG: la presse belge lance une polémique sur le voyage "peu écolo" des Parisiens

Le PSG débute ce mercredi sa campagne de Ligue des champions sur la pelouse de Bruges (21h sur RMC Sport 1). Pour se rendre dans le nord-ouest de la Belgique, les Parisiens ont pris l’avion et fait voyager leur car à vide. De quoi susciter une petite polémique dans la presse locale.

Tout est désormais scruté dans les moindres détails autour du PSG. Encore plus depuis cet été de folie et l’arrivée de Lionel Messi durant le mercato. A l’heure d’entamer sa nouvelle campagne de Ligue des champions, le club de la capitale suscite une petite polémique en Belgique. Le quotidien Le Soir dénonce la manière dont les Parisiens ont voyagé jusqu’à Bruges, où ils débuteront ce mercredi soir leur phase de poules de C1 (21h sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Bruges-PSG et les meilleures affiches de la Ligue des champions

"Les supporters du PSG jugeront si le PSG a marqué le stade Jan-Breydel de son empreinte sportive, mais ce qui est déjà acquis, c’est que le club a explosé son empreinte écologique lors de son déplacement", ironise le journal belge.

La délégation du PSG est arrivée mardi en avion privé à l’aéroport d’Ostende, sur les bords de la Mer du Nord. Dans le même temps, le bus des joueurs a fait le trajet à vide de Paris (un peu plus de 300km) afin de les accueillir sur le tarmac. Avant de les emmener à l’hôtel Van der Valk, situé à une trentaine de kilomètres de là, à Oostkamp. Au sud de Bruges. L’établissement, dont la sécurité a été renforcée, est en partie privatisé pour l’occasion.

Bruges avait voyagé de la même manière à Paris

Le retour des partenaires de Neymar devrait s’effectuer dans les mêmes conditions après la rencontre, avec un vol programmé à 1h30 à Ostende. De quoi faire causer au plat pays. L’UEFA ne donne aucune consigne aux clubs afin d’organiser leurs périples européens, précise Le Soir, qui rappelle aussi que le FC Bruges avait procédé exactement de la même manière lors de sa venue au Parc des Princes il y a deux ans.

Ces considérations ne devraient pas empêcher les spectateurs de se régaler au stade Jan-Breydel (près de 30.000 places), qui affichera évidemment complet. Pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions, Paris devrait aligner pour la première fois son trio magique: Lionel Messi-Neymar-Kylian Mbappé. Un événement attendu par toute la planète foot.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport