RMC Sport

PSG: Messi à Paris, acclimatation réussie

Alors qu’il pourrait être titularisée pour la première fois ce soir avec le PSG face à Bruges, la star argentine a déjà trouvé ses marques dans la capitale française.

Depuis son arrivée au début du mois d’août, il n’a disputé que 25 minutes en match officiel avec le maillot du PSG. Une fin de match face à Reims, qui a plus fait parler pour la photo avec Rajkovic et son fils plutôt que par les éclats sur le terrain et qui a laissé les supporters parisiens sur leur faim. Et depuis le 29 août, l’attente dure, puisque, parti disputer trois matchs en sélection, Messi a été exempté du match face à Clermont ce week-end. Il faudra donc attendre ce mercredi soir, face à Bruges en Ligue des Champions (à 21h sur RMC Sport 1, abonnez-vous ici pour voir le meilleur de la Ligue des champions) pour mesurer l’intégration du nouveau numéro 30 du PSG dans le jeu parisien.

Son intégration à la vie parisienne, elle, se passe du mieux possible pour quelqu’un qui vient de passer vingt ans à Barcelone. Au sein du PSG, il est déjà comme chez lui, proche de Neymar, bien sûr, son coéquipier à Barcelone qui a beaucoup poussé pour son arrivée. Il s’est aussi intégré à la grande communauté hispanophone, avec en premier lieu, ses coéquipiers de la sélection Paredes et Di Maria. Il est d’ailleurs à noter que le quatrième Argentin, Mauro Icardi, qu’on disait en froid avec Messi, avait été rappelé en équipe nationale pour les derniers matchs, une sélection qu’il n’a pu honorer en raison d’une blessure.

Invité à l’anniversaire d’Ander Herrera, tout comme les nouvelles recrues, il s’est aussi autorisé des sorties dans des restaurants parisiens proche de l’Arc de triomphe ou de la Tour Eiffel, ainsi que des sorties en famille au jardin d’Acclimatation, des sorties documentées sur le compte instagram de Lionel Messi ou de sa compagne, Antonela Roccuzzo. Mais aussi selon nos informations, en allant observer ses enfants inscrits à l’association du club. Comme ce fut le cas à deux reprises avant son départ en sélection argentine le 29 août dernier.

Reste maintenant à trouver un pied-à-terre pour la famille Messi qui réside toujours au Royal Monceau. Comme raconté par RMC Sport, cette quête est en bonne voie, même si les exigences de la famille Messi sont assez pointues, et Lionel Messi et Antonela Roccuzzo (le fer de lance de la recherche de maison) pourraient même acheter plutôt que louer. Reste maintenant à voir comment cette intégration réussie se traduit sur le terrain, dès ce soir face à Bruges, avant le choc de Ligue 1 dimanche face à Lyon.

Par Arthur Perrot