RMC Sport

Bruges-PSG: Tuchel explique sa décision de mettre Mbappé et Cavani sur le banc

placeholder video
À quelques minutes du coup d'envoi de Bruges-PSG en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), Thomas Tuchel a expliqué sa composition de départ au micro de RMC Sport 1. L'entraîneur allemand a avancé des raisons physiques pour justifier son choix de mettre Kylian Mbappé et Edinson Cavani sur le banc au coup d'envoi.

"Ce n'est pas tactique". À quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre Bruges-PSG comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions (à suivre à partir de 21 heures en exclusivité sur RMC Sport 1), Thomas Tuchel a expliqué avoir choisi de démarrer la rencontre avec Kylian Mbappé et Edinson Cavani sur le banc en raison de leur forme physique.

"On a un match de Ligue des champions à l'extérieur, on commence avec tous les joueurs capables de jouer 90 minutes. Edi (Cavani) et Kylian (Mbappé) ne sont pas capables de jouer 90 minutes, c'est comme ça", a déclaré l'entraîneur du Paris Saint-Germain au micro de RMC Sport 1.

"On peut finir le match avec eux", a toutefois précisé l'Allemand, qui pourrait donc faire entrer les deux joueurs, qui reviennent de blessure, en seconde période.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Choupo-Moting pour plus d'intensité physique

Il s'est aussi justifié sur son choix de titulariser Eric Maxim Choupo-Moting à la place de Pablo Sarabia, lui aussi relégué sur le banc des remplaçants. "Ce sont des joueurs différents. Choupo-Moting est dans un bon moment. Il est un peu plus physique que Pablo (Sarabia) et on a la possibilité, avec lui, de jouer des longs ballons. (...) Il peut garder des ballons avec la tête et la poitrine".

En outre, Thomas Tuchel a confié avoir mis en garde ses troupes par rapport à la débauche d'énergie et les intentions offensives qui caractérisent l'équipe du Club Bruges: "Ils essaient d'attaquer très haut sur le terrain. Pour cela, ce sera très difficile de contrôler totalement le match et de rentrer dans le camp adverse. Ils défendent toujours en avant, de façon active".

JA avec Mohamed Bouhafsi