RMC Sport

Chelsea-Atlético: la "fuite" d’Hermoso devant Zouma amuse les réseaux sociaux

Chelsea s’est imposé face à l’Atlético de Madrid, mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (2-0). Une victoire, synonyme de qualification, marquée par l’embrouille entre Antonio Rüdiger, Kurt Zouma et Mario Hermoso. Une scène qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

Net et sans bavure. Après l’avoir emporté à l’aller grâce à une inspiration géniale d’Olivier Giroud (0-1), Chelsea a une nouvelle fois dominé l’Atlético de Madrid (2-0), mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Les Blues de Thomas Tuchel ont fait la différence à Stamford Bridge grâce à Hakim Zyiech et Emerson. De quoi valider leur ticket pour les quarts de finale.

De quoi rappeler aussi à quel point l’équipe londonienne est devenue solide ces dernières semaines. A l’image de N’Golo Kanté, élu homme du match, mais aussi Antonio Rüdiger ou Kurt Zouma. Les deux défenseurs centraux ont d’ailleurs été acteurs d’une scène qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux…

"Hermoso a décidé de ne pas tenter sa chance"

A la 82e, alors que Chelsea mène 1-0, Antonio Rüdiger se chauffe avec Mario Hermoso, le défenseur de l’Atlético. Les deux hommes, très proches, échangent quelques amabilités en se replaçant. L’Allemand glisse alors une petite tape derrière la tête de l’Espagnol, qui lui répond par un coup un peu plus appuyé sur le torse. Les deux adversaires se jaugent alors quelques instants, jusqu’à ce qu’Hermoso décide de s’écarter en trottinant en arrière. Pile au moment où Kurt Zouma arrive en faisant des gros yeux et en l’invitant d’un grand geste à prendre ses distances.

Difficile de savoir si le visage déterminé de l’international français a vraiment dissuader Hermoso. Mais la séquence n’a pas manqué d’amuser la toile, qui a majoritairement opté pour cette version. "Tout le monde est un gangster jusqu’à ce qu’un vrai gangster entre dans la pièce", s’est amusé Sport Bible. "Hermoso a vu Rüdiger se moquer de lui, puis Zouma à ses côtés et il a décidé de ne pas tenter sa chance", a relevé un autre utilisateur. "Rüdiger et Zouma demandent à Hermoso de reprendre sa place", a résumé un fan de Chelsea, avec des smileys mort de rire.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport