RMC Sport

Chelsea: Giroud se méfie de Rennes, "une belle petite équipe"

Invité de Top of the Foot, ce mardi sur RMC, l'attaquant de Chelsea Olivier Giroud a évoqué le duel à venir contre Rennes en Ligue des champions. Si les Blues sont favoris, le Français ne compte pas prendre les Bretons de haut.

C'est un adversaire qui va rappeler de vieux souvenirs à Olivier Giroud, huit ans après avoir quitté le championnat de France. Alors que le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu la semaine passée, Chelsea s'est retrouvé dans le groupe E de Krasnodar, Séville, mais aussi du Stade Rennais. Une équipe sur laquelle l'attaquant des Bleus a forcément un regard particulier, comme il l'a expliqué ce mardi dans Top of the Foot, sur RMC.

"C’est toujours sympa de retrouver une équipe française en Coupe d’Europe. Ça avait été le cas dès mon départ de Montpellier, j’étais revenu jouer à La Mosson, avec un super accueil, ça m’avait fait chaud au cœur, se souvient-il. On avait aussi joué à Marseille avec Arsenal. Là c’est Rennes, une belle petite équipe. Je dis petite parce qu’elle est soi-disant inférieure sur le papier par rapport à Séville ou peut-être Chelsea, mais on va s’en méfier."

>>> Les podcasts de Top of the Foot

"Ils ont de très bons jeunes et ont fait un super mercato"

Giroud n'est effectivement pas passé à côté des performances du club breton ces derniers mois. "Croyez-moi, je donnerai des conseils à mes partenaires parce qu’ils (les Rennais) ont de très bons jeunes, et ils ont fait un super mercato, observe l’international français. Il y a pas mal de joueurs que je connais bien, notamment Jonas Martin avec qui j’étais à Montpellier, Steven Nzonzi, le jeune Cama(vinga)… Devant ils ont Guirassy qui plante pas mal. Je ne vais pas tous les citer, mais il faudra vraiment s’en méfier. Ce sera un super match."

Ce sera aussi une double confrontation (4 et 24 novembre sur RMC Sport) particulière pour le gardien des Blues Edouard Mendy, tout juste transféré de Rennes vers le club londonien. "Ça doit fait plaisir à Edouard de retrouver ses anciens coéquipiers, glisse Giroud. Il a été bon contre Tottenham (la semaine passée en League Cup, ndlr), il nous a sauvés sur deux ou trois arrêts, il a relevé le défi, il s’en est bien sorti. (...) Il va monter en puissance, prendre confiance. Il a cette prestance dans les buts, en plus il parle déjà bien anglais, je ne me fais aucun souci pour lui."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Top of the Foot