Chelsea: Havertz prêt à payer le déplacement à Lille

Les sanctions économiques infligées au propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich à cause de ses liens avec Vladimir Poutine, n’en finissent plus de pénaliser les Blues. Parmi elles, celle qui limite les frais de déplacement de l’équipe de Thomas Tuchel à 20.000 £ (environ 24.000 euros). Problématique pour une équipe qui se déplace, mercredi soir, à Lille pour le huitième de finale retour de Ligue des champions.
>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct Lille-Chelsea
Le coach allemand, Thomas Tuchel a prôné "l’union sacrée" du groupe face à ces sanctions en conférence de presse d’avant-match afin de "trouver des solutions" pour réaliser les futurs déplacements jusqu’à la fin de saison. Message bien reçu par Kei Havertz, l’international allemand qui s’est dit "prêt à payer" lui-même les frais tant qu’il peut "se rendre aux matchs, ce qui reste le plus important".
>> Lille-Chelsea J-1: les infos en direct
"Il y a des choses plus difficiles dans le monde"
Le buteur décisif en toute fin de match, dimanche, face à Newcastle (1-0) a surtout expliqué qu’il "y a des choses plus difficiles dans le monde en ce moment que de devoir prendre le bus ou l’avion pour jouer à l’extérieur". Troisième de Premier League, en ballotage favorable pour rejoindre les quarts de finale de Ligue des champions et toujours en lice en FA Cup, Chelsea a encore la possibilité de réussir une saison pleine.