RMC Sport

Chelsea: Havertz prêt à payer le déplacement à Lille

placeholder video
Kei Havertz s’est dit prêt à payer le déplacement des Blues à Lille, mercredi soir, en Ligue des champions (sur RMC Sport), après la limite de dépense financière fixée pour les frais de déplacement du club.

Les sanctions économiques infligées au propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich à cause de ses liens avec Vladimir Poutine, n’en finissent plus de pénaliser les Blues. Parmi elles, celle qui limite les frais de déplacement de l’équipe de Thomas Tuchel à 20.000 £ (environ 24.000 euros). Problématique pour une équipe qui se déplace, mercredi soir, à Lille pour le huitième de finale retour de Ligue des champions.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct Lille-Chelsea

Le coach allemand, Thomas Tuchel a prôné "l’union sacrée" du groupe face à ces sanctions en conférence de presse d’avant-match afin de "trouver des solutions" pour réaliser les futurs déplacements jusqu’à la fin de saison. Message bien reçu par Kei Havertz, l’international allemand qui s’est dit "prêt à payer" lui-même les frais tant qu’il peut "se rendre aux matchs, ce qui reste le plus important".

>> Lille-Chelsea J-1: les infos en direct

"Il y a des choses plus difficiles dans le monde"

Le buteur décisif en toute fin de match, dimanche, face à Newcastle (1-0) a surtout expliqué qu’il "y a des choses plus difficiles dans le monde en ce moment que de devoir prendre le bus ou l’avion pour jouer à l’extérieur". Troisième de Premier League, en ballotage favorable pour rejoindre les quarts de finale de Ligue des champions et toujours en lice en FA Cup, Chelsea a encore la possibilité de réussir une saison pleine.

Par Alexandre Le Bris