RMC Sport

Chelsea: "Le défi était trop grand pour refuser", confie Graham Potter avant ses grands débuts

placeholder video
Le nouvel entraîneur de Chelsea Graham Potter se fait une joie d'entamer une mission aussi périlleuse que celle qui l'attend à Londres. Les Blues jouent déjà gros ce mercredi soir (21h), contre Salzbourg, en Ligue des champions.

Le décès de la Reine Elizabeth II ayant entraîné le report de la dernière journée de Premier League, le nouvel entraîneur de Chelsea Graham Potter, arrivé à la tête d’une équipe moribonde, va commencer sa mission lors d’un match capital et déjà décisif de Ligue des champions contre Salzbourg, ce mercredi.

"J’ai hâte de commencer. "Je suis très reconnaissant aux propriétaires qui m'ont fait confiance pour travailler avec un groupe de joueurs passionnants, pour être compétitif et pour mettre sur le terrain une équipe dont nos supporters sont vraiment fiers", a-t-il déclaré avant d’entamer cette nouvelle aventure.

"Ce club est incroyable"

Potter s'est vu offrir un contrat de cinq ans, une durée rarissime pour un coach à ce niveau. Signe que les nouveaux dirigeants du club entendent installer une nouvelle manière de faire dans la durée, et se tourner ainsi vers un travail plus en profondeur. Loin de la précarité qui entourait le métier d'entraîneur à Chelsea sous le règne de Roman Abramovitch.

Il faut dire que Graham Potter a l’âme d’un bâtisseur, et qu’il s’est forgé une réputation flatteuse avec Brighton, qu’il entraînait depuis trois ans et qu’il a laissé à une 4e place loin d’être usurpée. Quand Chelsea a fait appel à lui, Graham Potter n’a pas pu résister à l’appel en détresse des Blues.

"Nous étions heureux, en sécurité et dans un bon club, mais le défi était trop grand pour le refuser. C'était le bon choix pour moi, a-t-il confié en conférence de presse. Je serai toujours respectueux et reconnaissant envers Brighton, mais ce club est un club incroyable. Il suffit de regarder la tradition, la qualité, la taille, l'ambition du club de participer à la Ligue des champions, de se battre au sommet de la Premier League. C'est un défi complètement différent de celui que j'ai eu."

QM