RMC Sport

Chelsea-Real Madrid: insultes et huées à l'arrivée du bus madrilène à Stamford Bridge

À leur arrivée en car à Stamford Bridge, ce mercredi soir pour la demi-finale retour de Ligue des champions (21h sur RMC Sport), les joueurs du Real Madrid ont été hués par des supporters de Chelsea. L'implication du club espagnol dans la Super League peut expliquer cette véhémence.

La plaie est toujours vive. Déjà très en colère contre leur propre club pour avoir pris part à la Super League, des supporters de Chelsea ont profité la demi-finale retour de Ligue des champions à Stamford Bridge pour conspuer le Real Madrid, adversaire des Blues et surtout principal instigateur de ce projet de ligue fermé.

Rassemblés devant le stade et autour de la route menant à l'entrée, ce mercredi soir à une heure du coup d'envoi (21h sur RMC Sport 1), des centaines d'individus ont hué les joueurs du club espagnol à leur arrivée en car. Les insultes ont fusé, tout comme les doigts d'honneur.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Tout avait basculé devant Stamford Bridge

C'est à ce même endroit que les supporters anglais s'étaient massés le 20 avril, moins de 48 heures après l'annonce de la création de la Super League. Leur manifestation avait retardé le début du match de championnat entre Chelsea et Brighton. Surtout, cet événement avait été considéré comme le début de l'effondrement de cette compétition dissidente, car tous les clubs anglais s'étaient retirés quelques heures après.

Depuis le lancement avorté de la Super League, ce n'est pas la première fois que les joueurs du Real Madrid sont hués au cours d'un déplacement. Ils avaient déjà été pris à partie à Cadix, où ils s'étaient finalement imposés 3-0 le 21 avril dernier.

Cette défiance est principalement liée à l'implication de Florentino Pérez dans cette Super League. Le président du club espagnol est aussi celui de la compétition. Il n'avait pas hésiter à occuper le terrain médiatique pour défendre le projet, en des termes qui ont été vivement critiqués par les supporters anglais.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport