RMC Sport

City-Real: Guardiola refuse de comparer Benzema à Messi

S’il a reconnu que Karim Benzema était un joueur de très grande qualité, Pep Guardiola, l’entraîneur de City, ne le place pas au niveau du Catalan Lionel Messi.

A la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a été interrogé sur l’avantage qu’il possède dans la confrontation (2-1 à l’aller), les premiers transferts annoncés, son rapport à Zinédine Zidane, son degré de rivalité vis-à-vis du Real après avoir passé plus de vingt ans en Catalogne mais aussi sur Karim Benzema.

"C’est juste un de plus…"

L’attaquant français, qui a réalisé une saison 2019-2020 exceptionnelle, peut-il être comparé à Lionel Messi, le génie argentin du Barca? "C’est un joueur incroyable et extraordinaire. Mais depuis que je suis à Barcelone, on m’a demandé plus de vingt fois si un joueur était au niveau de Messi. C’est juste un de plus…", a répondu l’entraîneur des Citizens, en bonne voie pour rejoindre le Final 8 de Lisbonne.

Karim Benzema, 21 buts en Liga cette saison mais également quatre en Ligue des Champions, s’avance comme un des dangers numéro 1 pour la défense de City. Mais Guardiola est clair: ni l’ancien Lyonnais, ni personne, surtout, n’est au niveau de Messi.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité City-Real

dossier :

Karim Benzema

ThP