RMC Sport

City-Real: le bel enchainement de Gabriel Jesus face à Alaba, pour le break de Manchester

placeholder video
Après seulement onze minutes de jeu, Manchester City menait déjà 2-0 dans sa demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid ce mardi soir (sur RMC Sport 1), grâce à un bel enchainement de Gabriel Jesus.

Il ne fallait pas allumer sa télé trop tard pour ne rien rater dans cette demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid, ce mardi soir (sur RMC Sport 1). Les Citizens ont ouvert la marque par Kevin De Bruyne dès la 2e minute, avant que Gabriel Jesus n’alourdisse la marque quelques instants plus tard, grâce à un enchainement subtil devant le malheureux David Alaba (2-0, 11e).

L’attaquant a profité d’une action collective poussée des Anglais, largement dominateurs depuis le début de la rencontre. Côté gauche du terrain, Phil Foden a servi en retrait De Bruyne, qui a distillé une ouverture dont il a le secret pour Jesus, aux six mètres. Le Brésilien a réussi à surprendre Alaba sur son contrôle, puis à se retourner pour propulser le ballon dans les filets.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Titularisation heureuse pour Jesus

Pour Jesus, qui n’était pas certain d’être titulaire au coup d’envoi, la célébration a forcément été joyeuse. Pendant un temps, on a cru que Pep Guardiola ferait le pari de l’aligner comme latéral, puisqu’il manquait de forces vives en défense, mais le retour de John Stones l’a redirigé vers l’attaque.

Rien n’est pour autant fini pour le Real, qui a su prouver lors des deux tours précédents qu’il n’était jamais plus dangereux que lorsqu’il était mené. Mais la route s’annonce longue avant le Stade de France, théâtre de la grande finale de la Ligue des champions, dans un mois.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport