RMC Sport

Coup dur pour le Barça: Lamine Yamal absent à Newcastle pour le retour de la Ligue des champions

placeholder video
Touché à l’aine avec la sélection espagnole lors de la dernière trêve internationale. Lamine Yamal manquera l’entrée en lice en Ligue des champions du FC Barcelone face à Newcastle ce jeudi (21h). Frenkie de Jong, blessé à la cuisse en sélection, fait lui son retour dans le groupe.

Pas de risque pris par le staff catalan qui se déplacera en Angleterre sans son prodige de 18 ans, Lamine Yamal. L’ailier droit espagnol traîne depuis la trêve internationale une blessure à l’aine qui l’a déjà privée, le week-end dernier, de la large victoire de ses coéquipiers contre Valence (6-0) en Liga.

"Il a rejoint l'équipe nationale alors qu'il souffrait "

Contrairement à Luis Enrique qui s'est montré plutôt diplomate après les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué intervenues avec les Bleus, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, n’a pas caché son mécontentement concernant la gestion de son joueur lors du rassemblement de l’équipe d’Espagne: "Lamine Yamal ne sera pas disponible. Il a rejoint l'équipe nationale alors qu'il souffrait et n'a pas pu s'entraîner. On lui a donné des analgésiques pour qu'il puisse jouer. Ils avaient au moins trois buts d'avance à chaque match, et il a joué 73 et 79 minutes, et entre les matches, il ne pouvait pas s'entraîner. Ce n'est pas prendre soin du joueur. Je suis mécontent", a déclaré Hansi Flick samedi dernier en conférence de presse.

A noter que cette blessure ne devrait pas mettre en cause la présence du prodige espagnol ce lundi 22 septembre, lors de la remise du trophée du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet, lui dont le duel avec Ousmane Dembélé est annoncé pour succéder à l’Espagnol Rodri.

Antoine Bellanger