RMC Sport

Daniel Alves explique comment la remontada peut servir au PSG

Daniel Alves a vite compris le slogan du PSG.

Daniel Alves a vite compris le slogan du PSG. - AFP

Présenté ce mercredi à la presse, le nouveau latéral du PSG Daniel Alves est ensuite revenu, pour le journal l’Equipe,  sur la remontada subie par Paris à Barcelone. Cela devrait d’ailleurs être utile aux joueurs d’Unai Emery.

La question vient encore à l’esprit. Car le traumatisme du 8 mars dernier est encore présent. La nouvelle recrue du PSG, Daniel Alves, a pu s’en rendre compte ce mercredi. Présenté à la presse, le latéral droit a ensuite été interrogé sur la remontada infligée par le Barça au PSG au Nou Camp en huitièmes retour de Ligue des champions (6-1).

A lire aussi >> Comment le PSG a convaincu Dani Alves

"Il ne faut pas rester figé"

"On peut survivre à ce type d’accident, c’est même une nécessité, a positivé l’international brésilien (100 sélections) dans un entretien accordé à l’Equipe. Pour ça, il ne faut pas rester figé, il faut avancer. J’ai connu ça avec la Seleçao contre l’Allemagne (1-7 en demi-finales de la Coupe du monde 2014). Ces défaites sont des événements ponctuels, à toi de faire en sorte d’en ressortir renforcé."

A lire aussi >> Un accueil bouillant au Parc pour Alves

"En sachant comment ne plus jamais connaître ça"

"Des fois, les gens font d’ailleurs une lecture inverse de ce que tu retires de ces matches, a poursuivi l’ancien arrière droit du Barça. Ce match contre l’Allemagne nous a montrés ce qu’on pouvait faire de pire. On n’en est pas sortis anéantis mais d’une certaine manière meilleurs, en sachant comment ne plus jamais connaître ça." Rendez-vous en septembre. Parce que le but du PSG "c'est de gagner la Ligue des champions", comme l'a répété le latéral de 34 ans.

A lire aussi >> Tout ce que Daniel Alves va apporter au PSG

VIDEO - Alves: "Notre but, c'est de gagner la Ligue des champions"

Fl.P.