
Di Meco : "Qui est au-dessus de Griezmann en ce moment ?"

- - AFP
Antoine Griezmann n’a pas seulement permis à l’Atlético Madrid de rivaliser jusqu’au bout avec le Barça et le Real Madrid en Liga cette saison. Il a également offert une finale de Ligue des champions à son équipe, en éliminant quasiment seul le Barça en quarts de finale avec son doublé au retour, et en marquant surtout le but décisif face au Bayern Munich ce mardi. Une influence grandissante, qui plait beaucoup à Eric Di Meco.
"Ok, il ne faut pas s’enflammer avec Griezmann, mais il a une progression impressionnante dernièrement. Le championnat espagnol est le meilleur d’Europe et il va aussi jouer une finale de Ligue des champions. Il a emmené l’Atlético tout seul. En plus, il arrive à marquer sur sa seule occasion, face au Bayern, dans un match où il est très difficile de se distinguer en tant qu’attaquant."
"En équipe de France, on doit s’appuyer sur lui"
Un constat que le membre de la Dream Team RMC complète en considérant que Griezmann est au top niveau européen actuellement. "Griezmann est-il le meilleur joueur d’Europe ? En tout cas, il a été décisif dernièrement, ce que n’a pas été Messi avec le Barça en Ligue des champions. Ronaldo et Messi, quand ils sont bons dans une équipe qui gagne, ce sont eux. Et Griezmann, quand il est dans une équipe qui gagne, ce n’est pas grâce à lui ? Sur la photo du moment, si ce n’est pas Griezmann le meilleur en Europe, je veux savoir qui est au-dessus ? Peut-être Suarez. C’est le seul qui échappe à la critique au Barça. Mais la différence entre Suarez et Griezmann, c’est qu’il y en a un qui jouera la finale de Ligue des champions et l’autre qui la regardera à la télévision."
Une dynamique que l’ancien joueur de l’OM considère évidemment favorable aux Bleus, dans l’optique du championnat d’Europe. "En équipe de France, on doit s’appuyer sur lui, il faut lui laisser une grosse liberté de manœuvre, c’est devenu un leader" remarque ainsi Eric Di Meco, persuadé qu’il sera le meilleur atout de Didier Deschamps à l’Euro 2016.