RMC Sport

Dortmund: les compliments d'Haaland pour Mbappé

Interrogé au sujet de Kylian Mbappé, Erling Haaland n'a pas été avare en compliments, considérant l'attaquant du PSG comme "l'un des meilleurs au monde". Avant de retrouver Séville ce mercredi soir en Ligue des champions (21h sur RMC Sport), le buteur de Dortmund considère son équipe comme un outsider de la compétition.

À quelques heures de retrouver Séville pour le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions (21h sur RMC Sport), Erling Haaland, compte bien livrer une prestation à la hauteur de l’un de ses concurrents. A l'image de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé mardi soir face au Barça (4-1). L’attaquant du Borussia Dortmund s’est confié pour le site officiel de l'UEFA ce mercredi et a reconnu que l’attaquant du PSG est "un joueur incroyable", le considérant comme "l'un des meilleurs au monde".

Mais le Norvégien préfère botter en touche au sujet de la rivalité avec le Français, après avoir récupéré le record du plus jeune joueur à inscrire 15 buts en Ligue des champions (détenu avant par Mbappé): "Battre des records n'est pas mon objectif, mais ça fait toujours plaisir de faire quelque chose de bien comme ça", reconnait Haaland.

"J’aime dire que nous sommes outsiders"

Le buteur du Borussia Dortmund reconnaît que jouer la Ligue des champions est "un rêve": "C'est là où les stars se doivent de briller", ajoute l'ancien joueur de Salzbourg. Erling Haaland s’est ensuite confié au sujet de Séville, qu’il affrontera ce mercredi soir. "C'est un adversaire de qualité, alors il faudra vraiment être à notre meilleur niveau pour avoir une chance de passer. C'est une équipe vraiment difficile à jouer", indique l'attaquant, qui reconnait aimer dire "que nous sommes des outsiders" pour la suite de la compétition européenne.

ALR