Dortmund-Monaco: largué par le Bayern, au niveau du Real... le Borussia sur courant alternatif

- - AFP
Question inconstance, on ne trouvera pas mieux que la double confrontation parisiano-barcelonaise. Le choc fut bref, mais on n’a toujours pas compris comment une équipe pouvait être si bonne, puis si mauvaise trois semaines plus tard. Dans la Ruhr, le « mur jaune » du Signal Iduna Park n’a pas vécu de pics aussi violents. Mais il s’agace de l’irrégularité d’une équipe dont il ne comprend plus les sautes de concentration.
La conf de presse de Monaco à suivre ici
Dortmund est en effet capable de tout cette saison. L’équipe dirigée par Thomas Tuchel marque beaucoup et encaisse beaucoup à la fois. Invaincue à domicile, elle s’est déjà inclinée à six reprises en Bundesliga. Dont un dernier déplacement (très) douloureux (4-1) à Munich, face au Bayern, pas plus tard que samedi dernier. Au classement, le Borussia, 4e, accuse 18 points de retard sur le leader bavarois après 28 journées. Un gouffre.
Plus convaincant en Ligue des champions
Et pourtant, Dortmund avait dominé le Bayern (1-0) lors de la phase aller. En Ligue des champions, le bilan est moins contrasté. En poule, les Allemands ont résisté par deux fois au Real Madrid sur le même score (2-2). Le 14-4 infligé au Legia Varsovie sur deux matchs restera dans les annales. En huitièmes, la défaite (1-0) sur la pelouse de Benfica tient du miracle pour les Portugais corrigés au retour (4-0). Dortmund peut par ailleurs s’appuyer sur un élément d’un incroyable régularité. En 32 matchs disputés (championnat et C1 confondus), Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 32 buts.
A lire aussi >> Dortmund-Monaco, qui a les meilleurs jeunes?
A lire aussi >> Jardim se moque de ses joueurs sur Twitter