Bundesliga: Lewandowski et Ribéry assomment le Borussia Dortmund

Auteur d'un doublé, l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a largement contribué à la démonstration de son club contre Dortmund (4-1). - AFP
Ribéry dynamite la défense du Borussia
L’accueil a été glacial. A l’Allianz Arena, le Bayern a vite indiqué son intention de continuer à survoler la Bundesliga. Quelques minutes après le début du choc au sommet entre les Munichois (1ers) et le Borussia Dortmund (4e), Franck Ribéry a conclu un joli mouvement collectif des locaux. Lançant d’une belle demi-volée du droit la balade munichoise (1-0, 4e).
A lire aussi >> Le Bayern a bien fêté l'anniversaire de Ribéry (et son "frérot" Benzema aussi)
Lewandowski soigne ses stats
De son côté, Robert Lewandowski a remis les compteurs à zéro sur coup-franc direct (2-0, 10e). Se hissant ainsi à la hauteur de son adversaire du jour, Pierre-Emerick Aubameyang, en tête du classement des meilleurs buteurs de Bundesliga (25).
Profitant de cette démonstration collective, le Munichois a récidivé. A l’issue d’un contre initié après un duel manqué par… Aubameyang, l'attaquant polonais du Bayern, idéalement lancé par Franck Ribéry - encore lui -, a été fauché par Roman Bürki dans la surface. Se chargeant lui-même de transformer le penalty accordé par l’arbitre, l’avant-centre du Bayern s’est ainsi échappé au sommet du classement des buteurs (26). Seul.
A voir >> La volée de Modeste, qui a aussi son mot à dire au classement des buteurs
Le Bayern écrase la Bundesliga
Raphaël Guerreiro a créé le suspense (2-1, 20e). En réduisant le score d’une grosse frappe en pleine lucarne, le latéral gauche du Borussia a cru sonner la révolte. Mais Robben a calmé les ardeurs des hommes de Thomas Tuchel dès le retour du vestiaire (3-1, 49e).
Serein défensivement et impressionnant devant, le Bayern Munich a réalisé une véritable démonstration à domicile pour conserver ses dix points d’avance sur Leipzig. A six journées de la fin du championnat.
Dortmund ne se rassure pas avant de recevoir Monaco
Le Borussia Dortmund, quatrième, n’a lui pas profité de la défaite de Hoffenheim (3e, à un point) pour se rapprocher des trois premières places qualificatives directement en Ligue des champions. Pas forcément le meilleur moyen de se mettre en confiance à trois jours du quart de finale aller de C1 contre Monaco, mardi.
A lire aussi >> Dortmund-Monaco: Mbappé-Dembélé, le match des pépites bleues