EN DIRECT - Maccabi Haïfa-PSG, J-1: le groupe du PSG, sans Navas, Kimpembe et Renato Sanches

Le groupe du PSG
Christophe Galtier a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le déplacement à Haïfa. Comme attendu, Navas, Kimpembe et Sanches sont absents.
Le groupe du PSG
Hakimi, Ramos, Marquinhos, Verratti, Mbappé, Fabian Ruiz, Neymar, Juan Bernat, Danilo, Rico, Vitinha, Sarabia, Nuno Mendes, Mukiele, Soler, Messi, Bitshiabu, Zaïre-Emery, Ekitike, Letellier, Donnarumma.
Marquinhos encense Vitinha: "C'est magnifique d'avoir un joueur comme lui"
"On est tous impressionné, il s'est très vite habitué et s'est adapté à notre jeu. C'est un joueur très intelligent et athlétique. Il couvre les espaces de nos joueurs, s'intègre très bien. C'est magnifique d'avoir un joueur qui s'adapte aussi vite. Il montre des qualités de leader. Ce n'est pas d'arriver dans une éuqipe avec des grands joueurs."
Marquinhos sur l'objectif coupe du monde de Neymar
"Pour tout le monde, pas que pour Neymar. On n'est pas en mission coupe du monde, on est en mission avec le PSG. C'est un match important à jouer demain. C'est une saison importante, tout le monde en a consience, ça motive, ça donne l'énergie mais il ne faut pas encore penser à la coupe du monde. Il faut bien s'entrainer, manger et recupérer mais c'est mieux de se focaliser sur aujourd'hui."
Marquinhos loue l'apport de Ramos
"Je cherche toujours à évoluer, encore plus quand tu as des grands champions à côté de toi. J'ai vu passer plusieurs grands joueurs ici et j'essaie de prendre un peu de chacun. La saison dernière, on n'a pas pu beaucoup jouer ensemble mais tu voyais que c'était un grand champion. Aujourd'hui, il enchaine les matchs et ça fait plaisir de jouer à ses côtés. Il a la rage et l'envie sur le terrain."
Marquinhos sur les points faibles du dispositif
"Toutes les équipes ont des points faibles et forts. On les connaît. On a beaucoup d'expérience dans les compétitions européennes et nationales. Chaque match a son histoire et il faut être prêt. Il ne faut pas perdre notre sérénité, dans les moments difficiles courir ensemble et être décisif dans les moments forts."
Marquinhos sur la défense à trois
"On était habitué à jouer à deux défenseurs centraux mais je me sens très confortable dans cette défense à trois. Notre équipe s'adapte très bien, il a fallu du temps pour tout le monde. On est tous en train de très bien évoluer. Je prends vraiment du plaisir à jouer dans cette défense à trois. C'est un vrai travail parce qu'on est une équipe très offensive et on arrive à vraiment exploiter nos points forts en étant plus en sécurité sur nos points faibles."
Galtier regrette l'échec du recrutement d'un défenseur supplémentaire
"On souhaitait un défenseur supplémentaire parce qu'on a un calendrier de fou. On avait raison. Après, il y avait ce qu'il était possible de faire ou pas. Je comprends mon président de ne pas avoir accepté les conditions de l'Inter (pour Skriniar). On va faire avec l'effectif à disposition. J'ai des joueurs polyvalents, on va voir ce que va donner l'enchaînement des matchs. Est-ce qu'il faudra changer d'organisation? On verra bien. Ou alors intégrer un très jeune joueur - on a du potentiel - dans les matchs qui vont arriver. Il était important à mes yeux et à ceux de Luis Campos d'avoir ce défenseur supplémentaire. Malheureusement, on n'est pas arrivé à le faire."
Sur son apport dans la belle saison de Neymar
"Ce serait réducteur de penser que ce n'est qu'avec moi et mon staff. Il y a eu une prise de conscience de Ney par rapport à la saison dernière où il a été moins performant, moins présent. Il a des objectifs élévées au coeur d'une saison particulière. Il est arrivé à l'heure, très fit. Il a bien travaillé avant. Rapidement, on a voulu le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il soit dans les meilleurs dispositions possibles. C'est un artiste et quand il est bien, il renvoie ça. C'est un joueur qui travaille énormement pour l'équipe offensivement mais aussi dans l'envie de récupérer le ballon."
Des joueurs pleinement focus sur ce match malgré la perspective de Lyon
"Je n'ai pas entendu du déplacement à Lyon. Mes joueurs sont formatés à jouer cette compétition et ils ont tous concentrés sur ce qu'ils ont à faire dans ce genre de rendez-vous."
Galtier sur les axes à améliorer en attaque
"On a des stats élevées en termes de buts et de situations créées sur l'animation offensive. Il faut qu'on arrive à travailler sur les différentes options sur la manière dont on doit récupérer le ballon par rapport à l'animation adverse."
Galtier sur l'importance de Verratti
"Il donne un bon équilibre, il est très actif, très fin techniquement, intelligent pour se placer tactiquement par rapport à ses partenaires. Une paire Verratti-Vitinha se dessine mais il faut associer Ney et Leo. Il a l'intelligence de savoir quand jouer court ou alimenter dans la profondeur."
Kimpembe absent 6 semaines
Le PSG a communiqué ce mardi le point médical avant le déplacement au Maccabi Haïfa. "Victime d’une lésion des ischio-jambiers gauches, Presnel Kimpembe sera indisponible environ 6 semaines. Un nouveau point sera fait dans 8 jours", écrit le club de la capitale.
Keylor Navas souffre "de douleurs lombaires et ne fera pas le déplacement en Israël", tandis que Renato Sanches "restera en soins au Centre d'Entraînement", victime d'une lésion aux adducteurs droits.
Plus d'informations ici.
Trois absents à l'entraînement du PSG
Keylor Navas (dos) Renato Sanches (cuisse) et Presnel Kimpembe (Ischio de la cuisse gauche) sont absents de l'entraînement au Camp des Loges. Le reste des joueurs sont là, avec notamment quelques jeunes (Bitshiabu, Kari, Gharbi et Zaïre-Emery).
FH
Plus d'informations ici.
Galtier et Marquinhos en conférence de presse
Chrsitophe Galtier s'exprimera en compagnie de Marquinhos, capitaine du PSG, ce mardi matin vers 11h30 à l'issue de la séance d'entraînement. Une conférence de presse organisée au Camp des Loges.
Les joueurs du PSG vont arriver tard à Haïfa
Le PSG va prendre la direction d'Israël ce mardi après-midi à bord d'un avion pour un vol de quatre heures à destination de Tel-Aviv. Ils devront ensuite monter dans un bus pour une heure de trajet juqu'à Haïfa, détaille L'Equipe. Leur arrivée à l'hôtel n'est pas prévue avant 22h ou 23h. Ils ne pourront donc pas reconnaître le terrain la veille du match, comme le veut la tradition. L'entraînement de veille de match aura donc lieu au Camp des Loges, ce mardi matin à 10h30.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations avant le match de Ligue des champions entre le Maccabi Haïfa et le PSG, mercredi (21h, sur RMC Sport 1).