RMC Sport

PSG: Kimpembe absent de longues semaines

placeholder video
Touché aux ischios-jambiers face à Brest (1-0) ce week-end, Presnel Kimpempe sera absent six semaines, annonce le PSG. Le défenseur va également manquer le prochain rassemblement des Bleus mais il devrait revenir à temps pour le Mondial.

Le PSG a communiqué ce mardi le point médical avant le déplacement au Maccabi Haïfa (mercredi à 21h, sur RMC Sport 1). "Victime d’une lésion des ischio-jambiers gauches, Presnel Kimpembe sera indisponible environ six semaines. Un nouveau point sera fait dans huit jours", écrit le club de la capitale. Keylor Navas souffre "de douleurs lombaires et ne fera pas le déplacement en Israël", tandis que Renato Sanches "restera en soins au Centre d'Entraînement", victime d'une lésion aux adducteurs droits. Les trois joueurs étaient absents de l'entraînement ce mardi.

>> Suivez la conférence de presse du PSG en direct

Kimpembe forfait avec les Bleus

Sa longue absence entraîne automatiquement son forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, qui affronte l'Autriche (le 22) et le Danemark (le 25) en Ligue des nations. Si sa rééducation se passe bien, le défenseur du PSG devrait être de retour sur les terrains début novembre, à trois semaines du début de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), où les Bleus sont placés dans le groupe D.

Les hommes de Didier Deschamps, qui dévoilera sa prochaine liste ce jeudi, débuteront la compétition le 22 novembre face à l'Australie, avant d'enchaîner face au Danemark (le 26) et la Tunisie (le 30).

AS