RMC Sport

PSG: trois absents à l'entraînement avant le déplacement à Haïfa

placeholder video
À la veille de son déplacement au Maccabi Haïfa (mercredi à 21h, sur RMC Sport 1), Christophe Galtier a dû se passer de trois joueurs pour la dernière séance d'entraînement: Keylor Navas, Renato Sanches et Presnel Kimpembe.

Le groupe du PSG est amputé de trois éléments à l'entraînement ce mardi, à la veille du déplacement du club de la capitale sur la pelouse du Maccabi Haïfa en Ligue des champions (mercredi à 21 heures sur RMC Sport 1). Keylor Navas (dos) Renato Sanches (cuisse) et Presnel Kimpembe (Ischio de la cuisse gauche) sont absents de la séance du jour au Camp des Loges. Le reste des joueurs sont là, avec notamment quelques jeunes (Bitshiabu, Kari, Gharbi et Zaïre-Emery).

>> Suivez les dernières infos avant Maccabi Haïfa-PSG

Sanches déjà absent contre Brest

Ce n'est pas la première fois que la doublure de Keylor Navas se plaint de douleurs au dos puisque le gardien costaricien avait déjà manqué une séance d'entraînement la semaine dernière. De son côté, Renato Sanches avait déjà manqué la réception de Brest le week-end dernier en raison d'une lésion aux adducteurs droits. Le Portugais était entré à la 87e minute lors du match face à la Juventus mardi dernier.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct OM-Francfort

Quant à Presnel Kimpembe, il a été victime d'une lésion musculaire à la cuisse face aux Bretons dans les toutes dernières minutes du match, après avoir taclé dangereusement Irvin Cardona le long de la ligne de touche. Mais l'international français s'est surtout fait remarquer pour son coup de sang envers l'arbitre Jérémie Pignard, en lui lançant: "Wesh, touche-moi pas frère", comme les caméras de Prime Vidéo l’ont révélé.

Malgré ses propos, Kimpembe n’a pas reçu de carton. Si ça avait été le cas, il aurait été exclu puisqu’il avait déjà été averti plus tôt dans la rencontre. Son comportement n’a fait l’objet d’aucune note dans le rapport de l’arbitre. La commission de discipline de la LFP ne peut donc pas revenir sur cet incident.

AS, avec Fabrice Hawkins