RMC Sport

Fernandez : "Griezmann a pris une autre dimension avec Simeone"

-

- - AFP

A la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC, revient sur l’influence de Diego Simeone dans l’évolution d’Antoine Griezmann.

"Déjà Diego Simeone, c’est un entraîneur qui a beaucoup de caractère, qui est très aimé, très apprécié à l’Atlético Madrid. C’est quelqu’un qui a une certaine exigence dans un collectif, il demande à tout le monde de faire son travail, c’est-à-dire que quel que soit le poste, défenseur ou attaquant, que tout le monde participe soit à la récupération du ballon, soit au jeu. Il est assez pointilleux, il a une très forte personnalité et demande à son groupe de donner le maximum. Et quand on voit son équipe jouer, on sent qu’il y a un collectif qui se dégage. Tout le monde doit se donner à fond, avec le ballon, sans le ballon, dans le travail de replacement, dans la récupération, dans le travail offensif."

"Griezmann fait partie des meilleurs attaquants"

Un éloge de la méthode Simeone, qui selon Luis Fernandez, a fait beaucoup progressé Antoine Griezmann : "Je pense que c’est là qu’un garçon comme Griezmann a beaucoup évolué, beaucoup progressé. Il a su être à l’écoute, faire les efforts. Il a pris une autre dimension, en devenant plus efficace et fait maintenant partie des meilleurs attaquants. Je pense que l’apport de l’entraîneur à son importance, et là Griezmann a évolué et progressé avec Simeone. A l’Atlético Madrid, il y a un niveau d’exigence élevé, et Antoine a certainement pris conscience qu’il devait faire des efforts. Ça l’a aidé à franchir des paliers, c’est un collectif dans lequel il est mis en évidence. On sent qu’il est heureux dans ce contexte. Il est dans un club qui fonctionne bien, donc évidemment qu’il peut encore progresser davantage. Il a déjà beaucoup évolué sur le plan tactique, dans son placement, et puis, il est très précieux sur coup de pieds arrêtés."