RMC Sport

Griezmann : "Je suis en pleine confiance"

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

L’Atlético Madrid s’est qualifié ce mardi pour la finale de la Ligue des champions après sa courte défaite sur la pelouse du Bayern Munich (2-1). Buteur décisif, Antoine Griezmann savoure sa réussite avec les Colchoneros.

Antoine Griezmann, comment vous sentez-vous après cette qualification pour la finale de la Ligue des champions ?

Fatigué mais très heureux. On a tout donné. On a essayé de faire beaucoup d’efforts défensifs. Avec le peu d’occasions qu’on a eu, on a essayé de marquer et on a réussi à le faire.

Que vous a dit Diego Simeone après votre première mi-temps moyenne ?

Le coach nous a bougé un peu parce qu’en première période, ce n’était pas le vrai Atlético. On perdait tous les duels. Mais en deuxième, on a réagi et ça a été beaucoup mieux.

Racontez-nous un peu votre but…

C’est un bon ballon de Fernando (Torres). Ensuite, j’essaye de tromper le gardien (Manuel Neur). Ça passe au-dessus de sa jambe donc tant mieux pour nous.

Il s’agit de votre 31e but de la saison. Tout vous réussit en ce moment…

C’est vrai que je suis en pleine confiance. Devant le but, ça me réussit donc j’espère continuer comme ça. On a un beau final de championnat à jouer (l’Atlético est à égalité de points avec le Barça en tête de la Liga, ndlr). On a maintenant une finale de Ligue des champions. Ensuite, il y aura l’Euro. Donc ça va être une fin de saison mouvementée mais belle à jouer.

Vous êtes désormais le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético en C1 (9 buts)…

Oui, je ne le savais pas. Je suis très content, mais plus par rapport à l’équipe et aux efforts qu’on fait tous les jours à l’entraînement. Le travail trouve sa récompense. Je suis très heureux pour tout le monde. Je prends du plaisir à faire des efforts et à marquer des buts, parce que c’est le travail qui paye. Et avec cette équipe, on ne peut qu’avoir le sourire.

Une préférence pour votre adversaire en finale, le Real Madrid ou Manchester City ?

Non, peu importe le rival. Ça va être une belle finale !

J.Re. à Munich